jeudi 13 octobre 2011

[Track of The Day] Raymond Raposa - Beyond This Place (feat. Sufjan Stevens and Vesper)

La vie est mal foutue. Prenez ce soir: je rentre après une nouvelle journée à tenter de ramer à contre-courant et de rattraper le retard qui s'accumule sur mon bureau invariablement bordélique.

Péché mignon, je m'affale sur mon canapé pour écouter quelques chansons au débotté avant de m'endormir bien malgré moi quelques heures. Et quelques heures.

Réveillé à l'heure où beaucoup vont se coucher, je tente de ne pas sortir de trop de ma torpeur. C'est alors que, après avoir fait un rapide tour d'Internet, je tombe sur un tweet de pitchfork annonçant le premier extrait de la bande originale d'un documentaire de Kaleo La Belle consacré au père de ce dernier, hippie comme on en fait plus.

Qui est Kaleo La Belle? Un ami d'enfance de Sufjan Stevens.
Et qui s'occupe de cette bo? Sufjan Stevens forcément mais aussi Raymond Raposa, le leader de Castanets, artiste aux disques très recommandables.

Alors que j'ai les paupières lourdes, alors qu'Anna Karénine m'attend sous la couette, j'écoute ce premier extrait, Beyond This Place, chanté par Raymond Raposa avec les participations de Sufjan Stevens et Vesper.
Et je tombe irrémédiablement sous le charme. Donc je décide de me fendre d'une petite bafouille à ce sujet.

Je suis désormais bien réveillé, il ne me reste que 6h de sommeil. La journée de demain va être longue, c'est moi qui vous le dit. Mais ça valait le coup. 

Album: Beyond This Place OST 
Année: 2011 
Label: tbc

Ci-dessous, le trailer de Beyond This Place, le documentaire de Kaleo La Belle :

2 commentaires:

richard a dit…

Tu es donc un gros dormeur !!!

-Twist- a dit…

Dormir c'est la vie.