mercredi 2 novembre 2011

[Track of The Day] Theophilus London - Love Is Real (feat. Holly Miranda)

Après une french week un peu tronqué faute de temps (mais on y reviendra bien assez tôt), retour aux affaires avec Theophilus London, rappeur américain new-yorkais qui a le bon gout d'avoir le patronyme d'une des plus fabuleuses villes d'Europe.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule preuve. Sa mixtape 'This Charming Mixtape' de 2009 où il reprenait les codes artistiques du 'This Year's Model' d'Elvis Costello montrait déjà toute la culture et le bon gout du bonhomme. Bref.

Après de nombreuses mixtapes et un Ep classe et prouvant tout le potentiel de Theophilus London, notre homme sort enfin son premier album, 'Timez Are Weird These Days', finalement moins hip-hop que clairement pop, rappelant aussi bien Kanye West que Tv On The Radio (la présence de David Sitek à la prod étant une explication des plus logiques oui), qui ne s’embarrasse de fioritures et n'hésite à tomber de temps à autres dans un mauvais gout assumé mais qui lui va bien au teint (cf. la pochette de l'album).

'Timez Are Weird These Days' est un album court, qui s'écoute d'une traite et dont les passages un peu too much (Why Even Try, quand même) ou trop facile sont éclipsés par le plaisir qui s'en dégage. Fun!

Album: Timez Are Weird These Days
Année: 2011
Label: Reprise

Aucun commentaire: