dimanche 29 janvier 2012

[Oldies] De vieux disques poussiéreux

Bien qu'en étant très content, j'ai délaissé depuis trop longtemps la partie 'Oldies' de ce blog. Peu de temps, moins d'envie, moins de découvertes. Les toiles d'araignées s'étant installées depuis quelques mois/années déjà et les lecteurs grooveshark tombés en rade, je me suis dit que faire un brin de ménage et remettre tout cela en l'état serait une bonne idée.

Après quelques heures de travail (le flash c'est nul et en plus ça prend du temps), chaque artiste et disque chroniqué dans ces pages retrouve un lecteur grooveshark mis à jour et présentant trois chansons de l'album en question. Histoire de. Et en attendant la suite, normalement très prochaine.

Et les disques concernés (26 albums et un 45-tours) sont donc :

(clique moi l'image pour te rendre sur la chronique en question l'ami(e))




























































Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de ces albums et de ces artistes, cliquez donc sur la pochette qui vous intéresse. Et bonne(s) écoute(s) et (re)découvertes.

3 commentaires:

mehsar a dit…

Ah "Black Ivory", depuis que je l'ai découvert chez toi, je ne l'ai plus lâché, donc merci encore.
Dommage que je ne trouve pas les Lyrics !!!!

Anonyme a dit…

Minnie Ripperton, évidemment. Tu es décidément un homme de goût.
La discographie de Rotary Connection où officia la belle avant sa carrière solo n'a pas laissé une marque indélébile dans l'histoire des musiques populaires si ce n'est l'incroyable "I am the black gold of the Sun" (rien que le titre...) - un truc qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie et qui ouvre une très bonne compil' ("les Fleur", sic) de la dame.
Thanx.
Hydresec

-Twist- a dit…

@ Mehsar: Quel album oui. Je ne desespère pas à tomber sur un exemplaire un jour, dans une brocante, vendue pour rien par un pauvre fou... :)

@ Hydresec: Merci msieur! Ah oui, la Minnie je l'aime beaucoup. Et puis cette fin tragique...