mercredi 25 janvier 2012

[Track of The Day] The Men - Open Your Heart

Ce qui est bien quand on découvre des groupes sur le tard, c'est qu'on n'a pas à trop attendre pour avoir la suite.
Tombé entre mes oreilles au tout début de 2012, The Men est un groupe qui mérite le détour. Et pas qu'un peu.

Loin des Human League dont il partage le nom (les auteurs de 'Travelogue' et Don't You Want Me ont en effet pendant un court laps de temps porté ce nom sous la pression de Virgin. Toute l'histoire est à lire ici), The Men, arty mais pas trop, aime le bruit, le noise, les riffs qui passent tout seul sur lesquels ils viennent parfois, hurler.
Et leur 'Leave Home' de 2011 avait un sacré cachet! Les voir considéré comme une des valeurs plus que montantes de la scène rock n'a rien d'étonnant.

Bref, à peine écouté 'Leave Home' que se profile à l'horizon 'Open Your Heart'. C'est pour mars prochain, toujours chez Sacred Bones. Et le premier extrait, qui reprend le titre de l'album, est d'une efficacité folle.

Mieux, ce qui ne gâche rien, c'est que The Men sera en concert au Sonic de Lyon le 5 février prochain. Ça va rucher dans les oreilles!

Album: Open Your Heart
Année: 2012
Label: Sacred Bones




Open Your Heart avait été jouée il y a quelques mois sur une radio américaine, WFMU, live. Et c'est en écoute ci-dessous sur le soundcloud de Sacred Bones:




5 commentaires:

J-P. a dit…

Ah bien ce titre ("Open Your Heart") ! Mais je te préviens de suite : en concert, c'est carrément inaudible ! Je les ai vus en décembre lors du festival GéNéRiQ : une expérience radicale et douloureuse (même avec les bouchons bien vissés au fond des oreilles...) Je n'ose imaginer ce que ça va donner @ Sonic : un naufrage ? ;)

-Twist- a dit…

"A cause" de toi, je zappe le concert de ce soir. Bon, le froid persistant sur Lyon, le fait qu'il faille prendre la caisse, trouver une place pas loin du Sonic, OM-OL de ce soir, font que je vais passer à côté du concert. J'ai un peu honte (surtout pour le coté OM-OL) mais bon, j'assume :D

(et effectivement, je n'ose imaginer ce que ca peut donner au Sonic...)

J-P. a dit…

Je crois plutôt que "grâce à moi" tu as évité une grosse déception... ;-) Moi aussi, je voulais vraiment les voir en concert (en plus, c'était dans une nouvelle SUPER salle à Dijon), mais ils jouaient tellement fort que j'ai dû battre retraite au bar. Et même là, à plus de 100m de la scène, on ne pouvait s'entendre parler... (j'ai passé commande "par gestes") Beaucoup de spectateurs ont carrément quitté le lieu :( Alors @ Sonic, où trouver refuge sinon sur le quai (où la bière risque de geler...) ? Mauvais plan !

P.S. : moi aussi, j'avais opté ce soir pour OM-OL. Mais je n'ai vu que la 1re période (celle féconde en buts !)

Louis a dit…

J'écoute Open Your Heart ( la version album http://www.the-drone.com/magazine/the-men-open-your-heart/ ) en boucle.

Le groupe a mis sur MediaFire ces albums précédents (vu que le stock est vide, on passe au digital, belle initiative) --> http://www.self-titledmag.com/home/2012/01/25/download-the-mens-out-of-print-releases-read-our-cover-story/ )

Sinon, le groupe passe dimanche à Paris et vos commentaires me font sacrément hésiter pour y aller.

-Twist- a dit…

@ JP: Ouais non mais laisse tomber. J'ai peur qu'on ait perdu qqs oreilles ce soir là (enfin si j'en crois tes dires). Dans tous les cas, il faisait bien trop froid...

@ Louis: La version album elle est dans le lecteur Grooveshark aussi ;)

Sinon, tu y es allé finalement?

(et merci pour l'info de leurs albums!)