mercredi 22 février 2012

[Track of The Day] Crocodiles - Sunday (Psychic Conversation #9)

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan (je ne suis vraiment fan que de très peu de groupes/artistes), mais j'aime beaucoup ces californiens de Crocodiles. Leurs deux premiers albums m'avaient plus que titillés le dessus du lobe (chroniqués dans ces pages - voir plus bas - et sont dans mes tops de l'année, voir et ).

Si leur premier disque 'Summer of Hate' balisait un territoire avec shoe-noisy-pop-post-punk-gaze assez cheap et claviers vintage, 'Sleep Forever' avait pris la suite avec une production carrée et qui leur allait aussi bien, donnant une grande ampleur à des chansons devenues - à mes oreilles - des standards (Mirrors, ce genre de choses) de ce renouveau et de cette plongée dans les années 80 qui sévit depuis quelques années déjà.

Sur 'Endless Flowers', leur troisième album, les Crocodiles semblent continuer de suivre la voie tracée précédemment. Preuve en est ce Sunday (Psychic Conversation #9), chanson shoegaze au touché noisy vraiment imparable. Et qui dit tout en 3'12". Pile.

Album: Endless Flowers 
Année: 2012
Label: Souterrain Transmissions


Ce premier extrait de 'Endless Flowers', nouvel album des Crocodiles, Sunday (Psychic Conversation #9), en plus d'être en écoute dans la playlist Track of The Day' Grooveshark, est également en écoute et en téléchargement gratuit et légal ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute)

Aucun commentaire: