lundi 13 février 2012

[Track of The Day] The Wedding Present - You're Dead

Groupe chéri de ces pages, j'ai enfin vu il y a quelques mois de cela les Wedding Present à l'occasion de leur Bizarro Tour (leur album 'Bizarro' de 1989 en entier plus quelques titres mémorables de la discographie du groupe). Un groupe culte de moins à voir en concert, check!

Lors de ce concert, les Wedding Present avaient joué une bonne heure et demie, très fort (parfois trop), très nerveux, avec un David Gedge en pleine forme et une roadie/bassiste absolument délicieuse, tout en finissant leur set, comme à leur habitude, sans rappel (qu'ils soient loués).

Relançant la machine en 2005 (avec un 'Take Fountain' de très haute tenue), continuant l'aventure en 2008 avec un 'El Rey' dans le droite ligne de son prédécesseur, The Wedding Present vient d'annoncer la suite. Elle s'appelle 'Valentina', verra officiellement le jour fin mars prochain. Et verra le groupe, à ne pas en douter, continuer dans les mêmes élans indie-rock, avec toujours la voix inimitable de David Gedge. Ce You're Dead est là pour le prouver.

Album: Valentina
Année: 2012
Label: Scopitones



En plus de ce You're Dead (en écoute également ci-dessous), vous trouverez You Jane, second extrait de 'Valentina', en écoute sur le soundcloud du label japonais des Wedding Present, & Records :

The Wedding Present - You're Dead


The Wedding Present - You Jane



Le clip du même You Jane :


Aucun commentaire: