vendredi 23 mars 2012

[Track of The Day] Laurent Garnier - Our Futur feat The L.B.S. Crew (Detroit Mix)

Quand on évoque les plus grands artistes français ou francophones de tous les temps (c'est pompeux certes mais c'est pour la faire courte), on cite volontiers - et à raison - les Brel, les Gainsbourg, les Brassens, les Bashung, les Noir Désir, les Léo Ferré et autres Barbara. Mais bizarrement, on n'évoque que rarement Laurent Garnier.

Pourtant, ce mec mériterait largement sa place dans la liste ci-dessus. Parrain de toute la scène qui aura émergé à la fin des années 90, Laurent Garnier continue à 46 ans de faire ce qu'il sait faire de mieux: de l'électro et faire danser les foules.

J'ai eu l'occasion de le voir 3 fois en dj set. Et à chaque fois, se furent des moments forts, incroyables. Où Laurent Garnier respirait le plaisir.
Une première fois pour un set à La Plateforme (péniche posée sur les quais du rhone lyonnais) pour un set qu'il ne voulait pas finir, malgré les injonctions de la salle.
La seconde fois, c'était lors des Nuits Sonores 2008 avec Agoria pour un set à deux de plus de 8h où les deux compères étaient encore là à 7h du matin devant une foule encore nombreuse et, à leur image, tout sauf rassasiée. Une des soirées de ma vie.

Et puis il y a eu cette soirée le 21 décembre dernier. De nouveau à la plateforme, pour le 100è et dernier Echos Sonores, soirées régulières des Nuits Sonores hors période de festival. Une nuit folle où les Agoria, Oxia, Kiko et autres Vitalic étaient venus, pour l'évènement, voir leur maitre à tous rendre barge une salle surchauffée.

Alors qu'il va venir faire un nouveau coucou pour la prochaine édition (la 10è!) des Nuits Sonores, Laurent Garnier vient de signer chez Ed Banger, label au top de la hype en 2004/2005 au moment des premiers Justice avant de redescendre lentement de son nuage avec des sorties discographiques aussi inintéressantes que dépassées.

L'Ep s’appellera 'Timeless Ep', il sortira le 1er avril et comportera Our Futur feat The L.B.S. Crew (Detroit Mix), bijou dansant et imparable de plus de 9 mns. A mettre dans toutes les bonnes oreilles avant de partir guincher vendredi et/ou samedi soir.
J'ai une envie soudaine de faire la fête moi, c'est dingue ! 

Album: Timeless EpAnnée: 2012Label: Ed Banger 

Our Futur feat The L.B.S. Crew (Detroit Mix) de Laurent Garnier est en écoute également sur le soundcloud ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute)

5 commentaires:

Philou a dit…

ah le Lolo, il sait toujours envoyer du lourd

-Twist- a dit…

Non mais ce titre... j'ai du l'écouter 40 fois ce week-end. Il me fout en transe. Dingo.

Philou a dit…

tu devrais écouter Jacques in the box qui est tout aussi maousse. Et je sais pas si tu te souviens, mais lolo l'a passé en fin de set le 21 décembre. :-)

http://donottouchmycrossfader.blogspot.fr/2012/03/laurent-garnier-lintemporel.html

Guillome a dit…

Encore un EP efficace ! Décidément, Laurent Garnier n'arrive pas à me décevoir ;)

-Twist- a dit…

(il était temps de répondre à tous ces commentaires qui datent. Mes excuses)


@ Philou: Ah oui, y avait celle-ci. Putain... <3

@ Guillome: Son truc quand même c'est de prendre un pied pas possible à ce qu'il fait. A ce niveau là, ca m'a toujours fait halluciner.