jeudi 29 mars 2012

[Track of The Day] Maxïmo Park - The National Health

Maxïmo Park aurait du devenir énorme, aurait du remplir des salles comme leurs collègues des Franz Ferdinand. Car 'A Certain Trigger', leur premier album, est - toujours - en tout point remarquable, brillant, rempli de singles imparables.

Si le succès, sans les fuir, ne les a pas fait devenir ce qu'ils devaient devenir, si la suite de leur carrière discographique est d'un intérêt moindre (avec en point culminant un 'Quicken The Heart' pas franchement resté dans les mémoires), Maxïmo Park, le groupe rock de Warp est de retour… chez V2.

'The National Health', quatrième album à sortir le 4 juin prochain, sera peut-être le disque du retour aux sources. Le disque qui nous permettra de retrouver les Maxïmo Park des débuts, pleins d'allant, produit juste comme il faut et sans en faire trop.

The National Health, premier extrait de l'album du même nom donc, est en tout cas une sacrée promesse: clair, direct, enflammé par une mélodie accrocheuse, le tout en à peine 3mns. BIM!

Album: The National Health
Année: 2012
Label: V2



The National Health est également en écoute sur le soundcloud des Maxïmo Park. Et ci-dessous :

3 commentaires:

Philou a dit…

Efficace !

mbfcs2 a dit…

Forcément je me suis jeté dessus aussi. C'est agréable de les voir revenir comme ça (Quicken The Heart était vraiment mauvais...), mais j'attends l'album, je les sais capables de sortir un très bon single suivi d'un album pas terrible.
En attendant ce titre là est effectivement "terriblement efficace™" !

-Twist- a dit…

(il était temps de répondre à tous ces commentaires qui datent. Mes excuses)

@ Philou: Carrément!

@ mbfcs2: Ben justement, l'album, parlons en: tu l'as écouté? Je trouve qu'il lui manque un truc. C'est mieux que Quicken The Heart (c'est pas dur d'ailleurs) mais pas emballant tout du long. Faudrait que je me replonge dedans mais bon...
Tu en penses quoi?