dimanche 15 juillet 2012

[Track of The Day] Metric - Artificial Nocturne

Après 13 jours sans chronique, retour aux affaires. Et avec les canadiens de Metric, menés par la toujours délicieuse Emily Haines.

Qu'on se le dise, Metric n'a jamais rien révolutionné. Et il n'est pas dit qu'on ressorte un jour ce 'Synthetica', cinquième album du groupe, parmi les meilleurs d'une décennie passée.

Ceci dit, les albums de Metric sont toujours plus que sympathiques. Et la donne ne change pas avec ce 'Synthetica' là. Easy-listening pop-electro de haut niveau, qui ne tombe jamais dans le vulgaire comme certains de ses congénères, il y a ici de sacrées chansons une nouvelle fois. Rien que la chanson d'ouverture, Artificial Nocturne (en écoute aujourd'hui) est un véritable bonheur.

Mieux, Metric invite Lou Reed le temps d'une chanson (The Wanderlust), réussie qui plus est (ce qui avec Lou Reed en 2012 est un exploit). Bref, classique mais efficace.

Album: Synthetica
Année: 2012
Label: Metric




En plus du tubesque Artificial Nocturne, Youth Without Youth, premier single de 'Synthetica' (trop Muse à mon goût) est également en écoute via le clip officiel, ci-dessous:

4 commentaires:

Tibö a dit…

Ecouté en boucle la semaine dernière, les premiers morceaux sont pas mal (surtout celui-là) mais après l'albuuum s'iiiiistalleeee daaaans une torpeeuuuuuuuuuuuurzzzhzhzhzzzZZZZ

Philou a dit…

Ah de Metric je reste nostalgique de Monster Hospital. Et le remix de MSTRKRFT tourne toujours aussi bien en soirée !

mr.suaudeau a dit…

Artificial Nocturne, ma préférée de l'album. Et comme dirait l'autre, quand la piste n°1 est la meilleure, c'est un peu embêtant. Cela dit, Synthetica est loin d'être la bouse annoncée par Magic (seule chronique que j'aie lue). Il correspond plutôt à ce que tu écris toi, ô grand Twist.

-Twist- a dit…

(il était temps de répondre à tous ces commentaires qui datent. Mes excuses)


@ Tibö : Oh, tu es sévère! Y a à picorer un peu partout (Breathing Underwater, The Wanderlust). Joli disque plutôt efficace.

@ Philou: Ah oui, c'est vrai!

@ mr.suaudeau: Magic a dit que c'était une bouse? Durs les mecs!
Pour Artificial Nocturne, c'est tellement une super chanson de début de disque (l'arrivée progressive, la montée, etc), qu'ils pouvaient difficilement la mettre ailleurs.

Vais aller me la réécouter pour le coup. :D