dimanche 11 novembre 2012

[Track of The Day] Team Me - With My Hands Covering Both of My Eyes I Am Too Scared to Have A Look at You Now

Ça m'apprendra à ne pas prendre le temps d'écouter rapidement ce qu'on me conseille. Prenez Team Me, formation norvégienne qui a sorti en 2011 son premier album 'To The Treetops'. Un collègue de boulot jamais en rade de bons conseils m'avait dit de l'écouter.

J'avais zappé. Et voilà t-y pas que vendredi dernier, je me pointe au Transbordeur pour la soirée Inrocks, prêt enfin à célébrer comme il se doit Jason Pierce et ses Spiritualized (rapide compte-rendu ici). Le premier des quatre groupes est déjà sur scène depuis une vingtaine de minutes.

Le groupe en question, c'est Team Me. Je n'aurais la chance que de voir leur dernier morceau, With My Hands Covering Both of My Eyes I Am Too Scared to Have A Look at You Now, qui m'aura tout particulièrement bluffé. Une énergie très communicative, de grandes chevauchées rythmiques, presque un hymne à chanter à tue-tête.

Il s'avère que With My Hands Covering Both of My Eyes I Am Too Scared to Have A Look at You Now (qui a plus l'allure d'un titre d'album que d'une chanson) est aussi le meilleur titre de 'To The Treetops'. Mais pas la seule réussite de cet album qui tient sacrément la route, entre voix à la Magic Numbers, pop échevlée et pleine de choeurs et de mélodies. Un petit plaisir de disque immédiat, qui a le bon goût de durer et qui oui, signifie quelque-chose, que les Team Me ne s'inquiètent pas.

Album : To The Treetops
Année : 2011
Label : Propeller Recordings

Buy


Vous trouverez ci-dessous With My Hands Covering Both of My Eyes I Am Too Scared to Have A Look at You Now en version single (c'est à dire amputé de 2mns!). (malheureusement plus en écoute)

Et puis, pour finir, le clip de leur premier single, Show Me ainsi que celui de Sister :





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu remercieras ton collègue et moi je te remercie du coup parce que cet album est "magic'", encore plus que les numbers, même.

Pourtant d'habitude je goûte peu le lyrisme, les chansons interminables, les voix de tête qui font ah ah ah, les plans qui s'enchaînent sans trop de cohésion et pourtant là ça fonctionne, ça marche, ça dépote ! Un peu comme un retourné tenté 99 fois qui s'écrase comme une crotte près du poteau de corner. Et puis la 100ème file en lucarne.
En concert, ouais, ça devait donner.
Merci encore !
Hydresec

Sami a dit…

Bien aimé leur live aux inrocks à marseille, frais, enjoué, un peu arcade fire de poche par moments.

Tu as oublié ajouter que la nana au clavier est super mimi, voilà qui est fait.

-Twist- a dit…

@ Hydresec: Ah oui, j'ai vu que tu l'avais mis dans ton top!

@ Sami: J'étais très mal placé au concert, je ne peux confirmer donc. Mais bon, allez, je vais te faire confiance. :)