mercredi 13 février 2013

[Track of The Day] British Sea Power - Machineries Of Joy

Il y a quelques mois, j'ai deux amis qui sont partis vivre à Brighton : Ibo, frénétique voyageur, concertophile et musicophile au talent de photographe qui ne se dément pas (son blog vaut le coup d'oeil) et Chloé, bassiste de son état et aux notes très mélodiques.

Et pour tout vous dire, je les envie. Un parce que Brighton est une ville superbe, que je pourrais flâner des heures sur sa plage de galet ou ses pier immenses qui s’enfoncent dans la mer.
Et deux parce que c'est la ville qui a vu naître les British Sea Power, véritable marotte chez moi, dont je suis les sorties, depuis leurs débuts post-punk décapant à leurs dernières virées pop (et largement dans ces pages).

Après une flopée d'Ep (6 !) en 2012 (pas tous réussis, disons le mais sur lesquels on peut largement s'attarder), les dits British Sea Power reviennent le 1er avril prochain. L'album (le 6è) se nomme 'Machineries Of Joy' et est annoncé par une chanson du même nom, que l'on a déjà pu croiser sur les Eps précités.
Mais cette fois, Machineries Of Joy est présenté dans un format plus court, amputée de deux mns. Mais elle reste une réussite: pop à guitare d'une belle efficacité, très mélodique, laissant derrière elle les derniers élans très tapageurs du décrié 'Valhalla Dancehall'. Et en plus, ce qui ne gâche rien, la pochette et ses faux airs de Belle & Sebastian, donne envie d'en savoir plus. 

Et entre ce nouveau British Sea Power, l'inédit de Pulp, le nouveau Strokes, et, au hasard, Palma Violets sur qui on reviendra bientôt, Rough Trade se porte bien, merci pour lui.

Album : Machineries Of Joy
Année : 2013
Label : Rough Trade

Achat



Ce Machineries Of Joy des British Sea Power est également en écoute sur la chaîne youtube de Rough Trade et ci-dessous :


2 commentaires:

!brah!m a dit…

<3

et tu es le bienvenu à l'appart...
On t'attend...

!brah!m a dit…

en concert a Brighton meme le 25 mars...
Je dis ca, je dis rien...
:)