vendredi 2 août 2013

[Track of The Day] DIANA - Perpetual Surrender (Four Tet Remix)

S'il y a bien une artiste que je n'ai jamais pu supporter quand j'étais gosse puis ado (en plus de Lenny Kravitz et Texas, évidemment), c'est bien Sade. Sa musique d'ascenseur, cette voix insupportable, cette production lisse comme une limande. Brrr...

20 ans plus tard, j'écoute DIANA, quatuor canadien qui fait dans la chillwave. Un groupe composé de membres, entre autres, de Destroyer et Hidden Cameras, et qui sort son premier album en plein mois d'août, et chez Jagjaguwar (enfin aux États-Unis), excusez du peu.

Enfin « j'écoute » est un bien grand mot. Je découvre plutôt, via le remix que Four Tet vient de réaliser pour le groupe. Un remix de Perpetual Surrender, deuxième extrait de l'album de DIANA (et du même nom) à venir, avec un beat estival et très chillout, mettant bien en valeur la voix de Carmen Elle (une constante chez le monsieur), et bouclant la basse du morceau original. Pas ébouriffant pour un sou, finalement assez simple, mais très beau, tout bêtement.

Et la version originale de Perpetual Surrender me direz-vous ? Pas dit que cela suffise à me convaincre à écouter le futur album à venir (le premier single, Born Again, n'a vraiment pas mes faveurs, voir plus bas), mais cette chanson est suffisamment jolie pour y revenir de temps en temps.

Album :  DIANA
Année : 2013
Label : Paper Bag Records

Acheter



Le remix de Perpetual Surrender est en écoute sur le soundcloud de Four Tet (ci-dessous) et en téléchargement gratuit (contre l'adresse mail traditionnelle) en cliquant là :



La version originale de Perpetual Surrender est disponible ci-dessous, au format :



Et pour ceux qui voudraient pousser plus loin la découverte de DIANA, voilà Born Again, leur premier single :

Aucun commentaire: