jeudi 1 août 2013

[Track of The Day] TV on the Radio - Mercy

Je ne sais pas si nous sommes nombreux à penser la même chose, mais pour moi TV on the Radio a tout dit avec son premier 'Young Liars Ep' en 2002.
Les albums qui ont suivi sont disparates, certains de très grande qualité ('Desperate Youth, Blood Thirsty Babes', évidemment), d'autres moins mais renfermant quelques grands titres (au hasard, cet indémodable Lovers' Day) ;  mais il n'empêche : les 5 chansons composant 'Young Liars Ep' sont un peu le saint graal de Tunde Adebimpe, David Sitek et Kyp Malone.

Groupe phare de l'indie-sphere dans les années 2000, bizarrement, les TV on the Radio sont rentrés dans le rang depuis. La sortie d'un nouveau single ne fait pas forcément l'évènement.

Et c'est bien dommage car ce Mercy est particulièrement réussi et addictif avec sa mélodie efficace, sa production puissante et nerveuse et sa batterie métronome.

Aucun album n'est pour le moment annoncé. Mais Mercy confirme que le groupe est toujours capable de singles tuants, et cette fois aux atours de tube de fin d'été évident.

Album :  -
Année : 2013
Label : Federal Prism



Mercy est également en écoute sur le soundcloud de Federal Prism, le label de David Sitek.  (malheureusement plus en écoute)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord et là malheureusement ça confirme ce que je pensais; ils sont de moins en moins bons. Titre formaté et sans intérêt. Dommage, je suis vraiment déçue, j'aimais beaucoup ce groupe.