lundi 23 septembre 2013

[Track of The Day] Arthur Beatrice - Grand Union

En juin 2012, j'avais traîné mes oreilles jusqu'à L'Epicerie Moderne pour voir Beach House. Pas grand fan des disques du duo de Baltimore, je voulais voir si ce sentiment de toujours écouter la même chanson disparaissait en live. Il s'est vite avéré que non.

Heureusement, en première partie, il y avait un groupe anglais, Arthur Beatrice. Un quatuor qui m'avait particulièrement emballé, à tel point que j'avais acheté leur single Midland (en face-A et un remix - réussi - en face-B), à la pochette rappelant le double-blanc des Beatles - la surimpression du nom du groupe et du tracklisting compris.

Depuis cette époque, une petite hype s'est consolidée autour d'Arthur Beatrice. C'est léger certes mais le groupe avance lentement et sûrement. Leur 'Carter Ep' de cet été vaut bien quelques écoutes (à un remix inutile près).
Mieux, leur dernière chanson en date, Grand Union (en écoute aujourd'hui) montre que le groupe, en conservant toujours ce visuel d'un vinyle noir grand format, en a sous la pédale et monte en puissance.

Leur genre ? Pop, belles mélodies, ambiance ouatée avec toujours le besoin d'accélérer le tempo et donner des sonorités électro/dansantes à ses compositions. Et si sur Grand Union, c'est Orlando Sheppard qui prend le micro, on notera le joli grain de voix d'Ella Girardot, qui fait pour beaucoup dans la qualité d'Arthur Beatrice.

On ne s'enflammera pas pour quelques singles réussis. Et on attendra l'album, prévu pour la fin de l'année si tout va bien. Mais tout cela est somme toute assez prometteur.

Album : -
Année : 2013
Label : Open Assembly Recordings

Acheter


Grand Union d'Arthur Beatrice est également en écoute sur le soundcloud ci-dessous :



En plus de Grand Union, une des chansons du 'Carter Ep' d'Arthur Beatrice de cet été, Carter (cut) :


Aucun commentaire: