jeudi 19 septembre 2013

[Track of The Day] David Ford - Every Time

Si David Ford n'est pas un inconnu pour certains, il l'est totalement pour moi. Anglais de 35 ans, ancien membre d'Easyworld (inconnu au bataillon là-aussi), il s'est lancé depuis 2005 dans une carrière solo. Et 'Charge' est son quatrième album.

Le propos ? Pop de qualité, très américaine, qui tâche parfois, qui s'amuse à s'acoquiner avec quelques mastodontes du genre pas forcément mémorables (The Ballad of Miss Lily et l'ombre de Santana qui flotte au-dessus), qui fait également dans la balade belle à pleurer (Philadelphia Boy, Isn't It Strange ?), et qui intègre folk et country dans sa musique tout du long.

On notera aussi Every Time (en écoute aujourd'hui), hymne de 'Charge', le Born to Run de David Ford, tant cette chanson rappelle indéniablement celle de Bruce Springsteen. Une chanson en forme de bilan, où notre homme raconte ses échec, en est conscient, mais ne regrette rien.
Dans Le Mur du Son a adoré (9/10, bim !). Je n'irais pas aussi loin (la faute notamment à une production très lourde) mais dans son genre, 'Charge' a beaucoup de charme à revendre.

Album : Charge
Année : 2013
Label : The Magnolia Label

Acheter


En plus de Every Time, Pour a Little Poison de ce 'Charge' de David Ford en version soundcloud. Et en clip, juste en-dessous.


Aucun commentaire: