vendredi 18 octobre 2013

[Track of The Day] 7 Days of Funk (Dam-Funk & Snoopzilla) - Faden Away

S'il y a bien une surprise en cette fin d'année, c'est de voir débarquer Snoop Dogg (42 ans au compteur)... chez Stones Throw. Pas en tant qu'artiste solo mais en tant que moitié de 7 Days of Funk, groupe formé avec Dam-Funk, de l'écurie de Peanut Butter Wolf & Co, dont le nom indique bien dans quelle musique il baigne.

A en croire le label américain, 7 Days of Funk est la première réalisation de Snoop Dogg avec un seul et même producteur depuis... son premier album en 1993, 'Doggystyle', le fameux.

L'album, qui aura pour titre bêtement '7 Days of Funk', doit voir le jour en décembre prochain. Pour l'instant, un titre est en écoute, Faden Away, chanson de près de 6mns.
Un funk froid, hypnothique, synthétique, plein de groove sexy où Snoopzilla (le nom de Snoop Dogg pour ce projet, en hommage à Bootsy Collins, ex-Bootzilla) retrouve parfois quelques élans hip-hop sans jamais tomber dans les punch-lines clichées qu'il peut aligner depuis des années déjà.

Très curieux d'entendre la suite de ce projet étonnant en tout cas. En espérant que le résultat soit à la hauteur. Histoire d'imaginer quelques autres projets collaboratifs. C'est fou, mais MadDogg, ça sonne bien.

Album : 7 Days of Funk
Année : 2013
Label : Stones Throw

Acheter



En plus du lecteur Grooveshark, Faden Away est également en écoute sur le soundcloud de Stones Throw. Et ci-dessous :



Rapide interview de SnoopZilla (donc) et Dam-Funk sur l'album de 7 Days of Funk. Où l'on peut entendre quelques autres morceaux de l'album du même nom à venir :


Aucun commentaire: