jeudi 24 octobre 2013

[Track of The Day] Parquet Courts - Descend (The Way)

Totalement passé à coté des Parquet courts l'an passé lors de la première sortie de premier album 'Light Up Gold' (et sa pochette vintage-country) chez Dull Tools. Passé encore à côté quand What's Your Rupture? l'a réédité au premier trimestre 2013. Et puis il y a les nombreux éloges lus tout au long d'un été de festivals où ils semblent avoir été la grande révélation.

Dernièrement, j'ai commencé à rattraper mon retard. D'abord par 'Light Up Gold', très bel album, rempli de punk, de rock, de lo-fi et de pieds au plancher, entre Strokes, The Clash et Television. Le quatuor new-yorkais ne fait pas dans la demi-mesure et envoie du bois, alternant longues chansons et morceaux abrasifs et courts.

Depuis la sortie de 'Light Up Gold', les Parquet Courts ont remis le travail sur l'ouvrage et ont sorti il y a une quinzaine de jours 'Tally All The Things That You Broke Ep', un disque de 5 chansons, dans la lignée du premier album, enregistré live, et qui se termine par un He's Seeing Paths de 7mns, en forme d'hommage aux Beastie Boys (mais dont le flow rappelle tantôt Beck, tantôt les Lonely Island de We Like Sportz, si si).

Mais ce qui ne gâche rien dans cette découverte tardive de Parquet Courts, c'est qu'ils sont en concert ce vendredi qui vient à Lyon, au Marché Gare. Faites chauffez les guitares et le merchandising, j'arrive.

Album : Tally All The Things That You Broke Ep
Année : 2013
Label : What's Your Rupture?

 
Acheter 


En plus du lecteur Grooveshark, Descend (The Way) est également en écoute sur le soundcloud de leur label, What's Your Rupture? :



Borrowed Time est quant à lui un single sorti cet été et totalement épatant :




Le clip de You've Got Me Wonderin' Now, chanson qui ouvre 'Tally All The Things That You Broke Ep'. Incisive et concise comme il faut :



Et pour finir, un clip live de Borrowed Time, restranscrivant l'ambiance de leurs concerts (du moins, espérons le) :


1 commentaire:

La bUze a dit…

le clip de 'Borrowed Time' retranscrit bien le concert du Marché Gare ;)