mardi 21 mai 2013

[Track of The Day] The Doors - L.A. Woman


Le groupe qu'il était bon d'aimer quand on était au collège au début des années 90, histoire de montrer que « oui, j'écoute Nirvana, les Pixies et Rage Against The Machine mais pas que ». Et évidemment un grand groupe, régulièrement éreinté à la fin de la même décennie pour je ne sais trop quelle raison.

Le quatuor était devenu trio en 1971. Il n'est plus que duo depuis hier et le décès de Ray Manzarek, dont l'orgue aura donné ce son si reconnaissable aux Doors et à leurs chansons.

On n'oubliera pas qu'il est le responsable de la pseudo reformation débile du groupe au début des années 2000 (du genre inexcusable dont l'idiotie n'a d'égal que celle de Queen avec Paul Rodgers). Certains ajoutent déjà qu'on oubliera vite ses albums solos (surlesquels je n'ai jamais posé la moindre oreille). Certes. 

Mais avant ça, on se replongera avec plaisir dans la discographie très solide, quoiqu'on en dise, des Doors, dont Manzarek aura été un des principaux artisans, et au sommet de laquelle se trouve ce L.A. Woman qui ne vieillit toujours pas.

samedi 4 mai 2013

MiNORS en tournée !



Après la sortie d'un 45 tours en février dernier, et quelques jours après la sortie de 'This Is Not Happening Ep' chez Travelling Music (on y reviendra), les MiNORS partent en tournée. Et quelle belle tournée !
Dix dates, donc 3 en Espagne, excusez du peu.

4 mai : Le Stakhanov (Nantes)
6 mai : 5ème Avenue (Orléans)
7 mai : Le Remue-Méninges (Saint-Etienne)
8 mai : L'Ubu (Perpignan)
9 mai : Espai Forum Mediterrània (Palafrugell, Espagne)
10 mai : Galeria Mitte (Barcelone, Espagne)
11 mai : Lleida (Espagne)
12 mai : Quai #10 (Castelnaudary)
14 mai : La Dynaml (Toulouse)
16 mai : El Chicho (Bordeaux)

'Night Birds Lurking 7"', toujours en écoute et à l'achat :


Et le nouvel Ep, 'This Is Not Happening Ep' en écoute et à l'achat lui aussi :