lundi 8 septembre 2014

[Track of The Day] Spoon - New-York Kiss

On ne dirait pas comme ca, mais ce blog vient de fêter ses 7 ans. Sept ans déjà... Histoire de célébrer ça de belles manières, plongeons nous dans le magnifique dernier album de Spoon, 'They Want My Soul'.

Les américains ont décidé de changer de braquet et de s'aventurer (un peu) dans des eaux différentes de celles dans lesquelles ils avaient l'habitude de voguer.
La présence d'un nouveau membre (Alex Fischel) au clavier et à la guitare change les choses. Mais surtout, la production de Dave Fridmann fait des merveilles.

Les chansons de 'They Want My Soul' ressortent toutes ici avec une puissance étonnante et sont pour beaucoup des tubes en puissance. On notera l'évident New-York Kiss (en écoute ce jour), mais aussi l'implacable Rainy Taxi, Let Me Be Mine (et son intro à la Crazy Little Thing Called Love de Queen) et sa capacité à toujours mieux redémarrer après chaque refrain, ou le sifflotant Knock Knock Knock.

Les guitares sont toujours aussi présentes, mais avec ces touches analogiques/electroniques, l'ensemble prend une belle ampleur, le tout dans une cohérence impeccable.

Difficile de se passer de ce nouvel album de Spoon en cette rentrée. Qui me pousse à poser cette question (rhétorique) : et si 'They Want My Soul' était tout simplement le meilleur album de Spoon ?

Album : They Want My Soul
Année : 2014
Label : -Anti

Acheter 


En écoute dans le lecteur Grooveshark bleu à droite.


New-York Kiss, 10è et dernière chanson de ce 'They Want My Soul' de Spoon est également en écoute ci-dessous :



En écoute également, l'impeccable Knock Knock Knock qu'on aimerait siffloter pendant des heures :


Enfin le parfait Rainy Taxi :


2 commentaires:

Bojolpif71 a dit…

Album que j'écoute presque "en boucle" actuellement ....

-Twist- a dit…

Pareil. Qu'est ce qu'elle leur va bien cette prod...