lundi 13 octobre 2014

[Track of The Day] Arandel - Section 11

En 2010, Arandel débarquait de nulle part, chez InFiné Records et sortait 'In D.', premier album remarquable, électronique sans l'être, dont chacun des morceaux n'étaient composés qu'avec des instruments classiques. Et le résultat était grandiose.

Quatre ans plus tard, Arandel revient avec un deuxième album, toujours chez InFiné Music. Il s’appellera 'Solarispellis' et verra le jour le 24 novembre prochain. Et il y a quelques jours, Arandel et InFiné ont mis en écoute un premier morceau.

Il s'appelle Section 11 (un titre à la Polyphonic Spree) et autant le dire tout de suite, ce premier titre ne semble pas suivre l'ambition du premier album tant il semble avoir été composé avec des instruments plus électroniques (mais ma connaissance étant limitée, je ne m'avancerais pas à l'assurer, sait-on jamais).

Section 11 a un côté beats 8-bits, presque cheap, mais dont le résultat sonne bien. Déroutant, pour sur quand on a aimé le premier album, mais aussi intriguant. A suivre...

Album : Solarispellis
Année : 2014
Label : InFiné Music

Acheter



Section 11 est également en écoute sur le soundcloud d'Arandel :


Quant à 'Solarispellis', il a droit à un - court - teaser, visible ci-dessous :

1 commentaire:

Francky 01 a dit…

Salut Twist.
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas laissé de trace ici (bien que j'y viens encore souvent).
Arandel : je me souviens très bien les avoir découvert grâce à toi, suite à ton papier qui m'avait fortement intrigué.
Très réussi, ce first LP "In D" évoluait entre Electronica, Techno Minimal, ambiances éthérées et expérimentations soniques en tout genre. Mais la plus grande originalité du disque était l’absence de toutes machines, une musique électronique faite qu'à base d'instruments "classiques". Un véritable concept ! Au final, un de mes albums "électronic" préférés des 00'-10's !!!
Certes, ce second LP est moins original, la surprise n'étant plus, l'ambition peut être moindre. Mais le titre en écoute donne envie d'en savoir plus. Et la pochette abstraite est sympa A suivre donc !!
A +