lundi 27 octobre 2014

[Track of The Day] Kid Koala and Emiliana Torrini - Nightfall (Pale Blue)

Du réalisateur canadien Jason Reitman, on se souvient surtout de 'Juno', joli film indépendant, bien aidé par une BO de haute volée où se côtoyaient Kimya Dawson, Belle and Sebastian, The Velvet Underground ou encore Sonic Youth. Mais pour moi, il y a surtout 'In The Air', chef d’œuvre poignant qui m'avait totalement bouleversé à l'époque aussi bien par son histoire que la justesse du jeu d'acteur que de la réalisation.

Cinq ans et deux films (que je n'ai pas vu) plus tard, Jason Reitman revient avec un nouveau long métrage, 'Men, Women and Children', nouvelle comédie dramatique, qui ne semble pas avoir les faveurs des critiques - ni du public - jusque là, mais qu'on pourra découvrir en France le 10 décembre prochain.

Sur la bande originale de 'Men, Women and Children' (film qui traite des rapports humains dans une société hyper-méga connectée comme la notre - la bande-annonce plus bas vous donnera une idée), on pourra retrouver un ancien ambianceur de nos oreilles dans les années 2000, Kid Koala, artiste perdu de vue depuis belle lurette, même si sa présence sur 'Deltron 3030 - Event II' l'avait rappelé à mon bon souvenir.

Cette fois, il s'allie avec la toujours sublime Emiliana Torrini pour un Nightfall (Pale Blue) très éthéré, vaporeux, atmosphérique et triste, que l'on aurait également pu imaginer dans les cordes vocales d'un crooner. Une chanson loin des scratchs et des productions qui ont surtout fait le succès de Kid Koala dans le passé.

Une chanson qui fermera la bande-originale du film, dans laquelle on pourra retrouver des morceaux de Four Tet (Unicorn) ou Bob Dylan (Wigwam) ainsi que des compositions originales de Bibio, qui semble être l'ordonnateur de l'emsemble. Et à lire le tracklisting, on a la confirmation de ce que l'on pouvait pressentir : on ne devrait pas rigoler des masses à regarder 'Men, Women and Children'.

Album : Men, Women and Children Original Soundtrack
Année : 2014
Label : Warner Bros

Acheter



Nightfall (Pale Blue) est également en écoute sur le soundcloud d'Emiliana Torrini :



La bande-annonce de 'Men, Women and Children' est disponible quant à elle ici :



Aucun commentaire: