mercredi 17 décembre 2014

[Track of The Day] Lali Puna vs Trampauline - Machines Are Human

Disparu de la circulation depuis 2010, Lali Puna, projet parallèle d'un des membres des Notwist Markus Acher, revient par une porte dérobée dans l'actualité plus de quatre ans après un sympathique - sans plus - 'Our Inventions'.

Le groupe allemand s'associe le temps de deux morceaux avec les sud-coréens Trampauline, groupe synth-pop (en tout cas si j'en crois ce que j'ai pu découvrir à leur propos ces dernières heures) du pays du matin calme. Rien de plus naturel me direz-vous quand on sait que la chanteuse de Lali Puna, Valerie Trebeljahr, est elle aussi originaire de Corée du Sud.

Machines Are Human est le titre du single, dans une veine très Lali Puna, entre beats électro et souci pour la belle mélodie pop, avec Hyosun Cha, chanteuse de Trampauline au micro. Une réussite à dire vrai.

Vu qu'une tournée vient d'être montée pour les deux groupes, avec des dates en Allemagne, en Corée et au Japon, on est en droit de se dire que ce Machines Are Human n'est peut-être qu'une première pierre à une future et plus intense collaboration. Le fan de 'Faking The Books' que je suis l'espère en tout cas grandement.

Album : Machines Are Human (Single)
Année : 2014
Label : Morr Music

Acheter


En écoute dans le lecteur Grooveshark bleu à droite.

Machines Are Human de Lali Puna et Trampauline est également en écoute sur le soundcloud de Morr Music et ci-dessous :

Aucun commentaire: