vendredi 12 décembre 2014

[Track of The Day] Radical Face - Baptisms

Quand certains abandonnent des projets en cours de route (coucou Sufjan), d'autres les poursuivent jusqu'au bout. Vous me direz, entre l'américain et l'allemand Ben Cooper, le niveau d'ambition n'était pas forcément le même : l'un voulait faire un disque par état des États-Unis d'Amérique. L'autre, Radical Face donc, voulait faire une double trilogie, une d'albums (disques très conseillés dont il est question ici et ) et l'autre d'ep, consacrés à la famille (voir par ailleurs).

Et Radical Face touche au but, car il vient de clore la partie Ep avec la sortie de 'The Bastards : Volume Three'. Un disque, comme ses deux prédécesseurs, à télécharger gratuitement et légalement (voir plus bas).

Et notre homme, qui fait tout tout seul et qui a réussi à graver l'idée de clapping dans les plus reculés coins de son âme, continue de distiller ses belles chansons pop, pleines de folk, et de clappings donc.

Pour peu que l'on soit fan de Ben Cooper sous son entité Radical Face, on succombera très facilement à ces trois chansons, notamment à Baptisms et sa capacité à être aussi dénudée dans sa partie couplet que très arrangée lors du refrain. Mais Sisters et Nightclothes sont aussi de haute volée.

Et pour peu qu'on ne le connaisse pas ? On en tombera fou. Forcément.

Album : The Bastards : Volume 3
Label : -
Année : 2014



'The Bastards : Volume Three' est en téléchargement gratuit et légal en cliquant ici. Mais il est également en écoute ci-dessous dans son entièreté (Baptisms est en deuxième position) :

Aucun commentaire: