lundi 26 mai 2014

Gulcher - Up Against The Wall [WMH006]



Après le 45-tours de Johnny's Square, c'est avec joie et fierté que Without My Hat Records accueille une seconde fois Gulcher pour la sortie du deuxième album du groupe.

Le disque se nomme 'Cocktails' et sera disponible chez tous les bons disquaires le 30 juin prochain.

Cette sixième sortie est un peu particulière pour Without My Hat Records puisqu'il s'agit aussi de notre première sortie distribuée en magasins.

Le titre Up Against The Wall, hit en puissance avec ses belles guitares de sortie, extrait de 'Cocktails', est déjà disponible gratuitement en streaming et download sur le site du groupe et ci-dessous :




http://withoutmyhatrecords.bandcamp.com/

jeudi 22 mai 2014

Jeremy Messersmith - Heart Murmurs [Glassnote]

Et si tout arrivait à point à qui sait attendre ? C'est peut-être ce que doit être en train de se dire Jeremy Messersmith, un des chouchous de ces pages. Car après 3 premiers albums autoproduits, dont un divin (lire ici et ), après un Paper Moon Ep plus atmosphérique, le californien pourrait accéder à une renommée bien plus grande et qu'il mérite amplement.

La « faute » donc à 'Heart Murmurs', son quatrième disque, qui vient de sortir. Ici, Jeremy Messersmith change de braquet et cela se sent. Distribué et sorti sur Glassnote Records, le disque ne lésine sur les beaux arrangements, jamais vulgaires avec une finesse qui colle au corps de l'américain.

Avec sa voix douce et qui caresse les textes - noirs - qui traversent ce disque, Jeremy Messersmith rappelle sur 'Heart Murmurs' aussi bien les Beatles (Bubblin'), Elliott Smith qu'Adam Green (I Want You To Be Your One Night Stand rappelle énormément le Jessica du new-yorkais). Son Tourniquet de fin décembre annonçait de bien belles choses, mais à ce point ?

Tubes pop évident (It's Only Dancing, Tourniquet, voir plus bas), chansons qui parlent d'amour, de déceptions, de ruptures (« I'm gonna hurt make you cry, only thing I need is time » chante t-il sur Bridges) et à chaque fois de bien belles façons, tracklisting intelligent, tout y est. En point d'orgue, le sublime You'll Only Break His Heart, où l'histoire de cette femme à qui le narrateur donne des conseils pour quitter son amoureux du moment. Un moment poignant et prégnant.

Bref, avec 'Heart Murmurs', Jeremy Messersmith devrait faire son entrée dans le monde des artistes reconnus, car c'est assurément un des albums de l'année 2014. Il était temps. Ce type le mérite tellement.

Son :
'Heart Murmurs' de Jeremy Messersmith est en écoute chez Spotify ou chez Deezer.
Jeremy Messersmith propose même un petit sampler soundcloud pour découvrir son oeuvre, avec évidemment quelques titres de 'Heart Murmurs'.
Le site officiel de Jeremy Messersmith



Trois titres en écoute de 'Heart Murmurs', ce nouvel album de Jeremy Messersmith. Et je vous assure qu'il a été difficile de trancher. Ainsi donc It's Only Dancing, très pop et ouverture parfaite de 'Heart Murmurs', You'll Only Break His Heart, la plus belle chanson de l'album mais pas la plus joyeuse et enfin Bubblin' et ce côté je ne sais quoi Beatles (malheureusement plus disponible).

Vous pouvez réécouter Tourniquet, premier single de 'Heart Murmurs', dont il avait été question ici :


Enfin, Ghost, autre chanson sublime de  'Heart Murmurs'. Ce Jeremy Messersmith a décidément beaucoup de talent :


lundi 19 mai 2014

[Track of The Day] Parquet Courts - Instant Disassembly

Grosse révélation de l'année passée (bien que leur premier disque soit sorti en 2012), les new-yorkais de Parquet Courts reviennent avec un nouvel album qui devrait connaitre une exposition plus importante.

Le disque s'appellera 'Sunbathing Animal' est verra le jour en Europe chez Rough Trade le 3 juin prochain. Et après deux premiers extraits (dont un qui donne son nom à l'album) très punk et nerveux, voilà donc Instant Disassembly, longue balade joliment blues, particulièrement bien foutue aux dilettantisme rappelant Pavement. Ces jeunes gens devraient faire l'actualité de l'été à venir. Tant mieux.

Album : Sunbathing Animal
Année : 2014
Label : What's Your Rupture? (US) / Rough Trade (EU)

Acheter



Instant Disassembly, 3è extrait de 'Sunbathing Animal' du 2è album des Parquet Courts, est également en écoute sur le soundcloud ci-dessous :


Sunbathing Animal, le premier extrait de ce nouvel album est en écoute ci-dessous :



Black and White (en rien une reprise de Michael Jackson), toujours dans l'esprit de leur premier album, 'Light Up Gold', et très efficace :

lundi 5 mai 2014

[Track of The Day] Michael Jackson - Love Never Felt So Good

J'ai beau être né à la toute fin des années 70 et avoir vécu mon adolescence où il était le roi du monde, Michael Jackson ne m'a jamais passionné outre mesure. Certes, depuis cette période, j'ai redécouvert 'Off The Wall' et 'Thriller' et porte ces deux albums en très haute estime.

Mais le reste, que ce soit 'Bad' ou 'Dangerous' ne me passionnait pas (à quelques singles près, certes) et ne me passionne toujours pas.

Depuis le décès de Michael Jackson, les rapaces se sont évidemment jetés sur lui pour le dépecer au maximum. Deuxième album post-mortem contenant quelques inédits, 'Xscape' verra le jour mi-mai.

Très circonspect la plupart du temps sur ce genre d'éditions en mode « faisons le maximum de fric, c'est la crise ma bonne dame » (même si depuis les agissements de l'affreuse Mary Guibert sur l’œuvre de son fils Jeff Buckley, je me suis fait une raison), il faut avouer que le premier extrait inédit Love Never Felt So Good, chanson écrite en 1983 avec Paul Anka, est une excellente surprise ; et je pèse mes mots.

Certes, une version avec Justin Timberlake est également de sortie (et Epic devrait pousser ce titre), mais elle perd énormément de charme et ne marche pas totalement (voir plus bas). Alors que la version de Jackson seul, originale (à quel niveau elle a été retravaillée, je n'ai cependant pas la réponse), est clairement un tube puissant, incroyablement funky où Michael Jackson chante merveilleusement bien. Et le tube de l'été qui arrive, je vous l'annonce haut et fort.

Album : Xscape
Année : 2014
Label : Epic


Love Never Felt So Good de Michael Jackson est également en écoute sur le lien youtube ci-dessous :



Love Never Felt So Good, cette fois en duo avec Justin Timberlake, est à écouter ci-dessous :