lundi 21 juillet 2014

[Track of The Day] Emily Browning - God Help The Girl

A la base, 'God Help The Girl' est le premier album solo de Stuart Murdoch, chanteur et tête de proue de Belle and Sebastian. Un disque sorti en 2009, une sorte de comédie musicale « twee », avec comme voix principale celle de Catherine Ireton. Un disque pas forcément inoubliable aux premières écoutes qui s’avérait aux réécoutes rapidement entêtant.

Cinq ans plus tard, Stuart Murdoch fait passer son projet sur grand écran avec God Help The Girld, le film, réalisé par ses propres soins. Au générique, Emily Browning, Hannah Murray et Olly Alexander. Et un premier trailer qui donne l'eau à la bouche (voir plus bas).

Un film du leader de Belle and Sebastian aura évidemment une BO. Celle-ci sera conséquente, avec pas moins de 28 titres à se mettre sous la dent. Pour l'occasion, la chanson titre a été réenregistrée. Le résultat est très séduisant. Au micro, Emily Browning, dont la voix est plus punchy que celle de Catherine Ireton. Au niveau musical, l'ensemble est plus pop et moins orchestré. Et le résultat final devient un nouveau tube imparable.

Le film sera t-il du même acabit ? Mystère. Mais il me tarde de le voir.

Album : God Help The Girl Original Motion Picture Soundtrack
Année : 2014
Label : Milan

En écoute dans le lecteur Grooveshark bleu à droite.

God Help The Girl, version 2014, est également en écoute ci-dessous :



Pour finir, la bande-annonce de God Help The Girl à découvrir ci-dessous :