lundi 13 février 2017

[Track of The Day] Les Marquises - Vallées Closes

Les Marquises est un projet musical mené par Jean-Sébastien Nouveau que, si vous êtes lyonnais et que vous trainez vos guêtres dans les salles de concert de l'agglomération, vous avez sûrement dû déjà croiser.

'A Night Full of Collapses' est le troisième album de Les Marquises. Sorti chez Ici D'ailleurs qui n'aime jamais autant que ces disques aux ambiances sombres, ce disque est un joli coup d'éclat. Entre pop habitée (Vallées Closes), lascive (Feu Pâle), sonorités jazz (Lament) et musique plus ambiante et cinématographique - ou quasi - par moments (A Forest of Lines), alternant chant en français ou en anglais (notamment par Matt Elliott, un des nombreux invités de l'album avec Olivier Mellano, Agathe Max, Christian Quermalet de The Married Monk ou encore Jeff Hallam qui a travaillé avec Dominique A), 'A Night Full of Collapses' se révèle être une douceur noire particulièrement bien produite.

Un disque qui, bien que sorti le 3 février dernier, aura droit à sa release party le mercredi 15 février au Transbordeur de Lyon. Une soirée gratuite et qui se terminera, bien évidemment, par un concert de Les Marquises (infos ici). A mercredi.

Album : A Night Full of Collapses
Année : 2017
Label : Ici D'ailleurs


Acheter

En écoute dans le lecteur Spotify ou Deezer à gauche

En plus des lecteurs Spotify et Deezer, Vallées Closes est également en écoute ci-dessous via son clip :


Aucun commentaire: