mercredi 3 mai 2017

[Track of The Day] Aimee Mann - Goose Snow Cone

Découverte en 1999 par la bande-originale du film « Magnolia » de Paul Thomas Anderson, et convaincu par ses deux albums suivants (dont le magnifique 'Bachelor No. 2 (Or, the Last Remains of the Dodo)' en 2000), j'apprends au hasard d'une news qu'Aimee Mann est toujours en activité. Mieux, elle n'a pas cessé de l'être depuis que je m'en suis éloigné après un pourtant réussi 'Lost in Space' en 2002.

'Mental Illness' est son dixième album, le premier en cinq ans. Et on ne peut pas dire qu'on soit en terre inconnue. Anodin au départ, il revient même plus que souvent sur ma platine. Aimee Mann y déroule ses mélodies douces, à la guitare folk ou au piano, souvent très bien habillées, avec une justesse et une douceur qui lui sont propres. Mieux, bien qu'âgée de près de 60 ans aujourd'hui (j'étais persuadé qu'elle en avait 15 de moins), l'américaine n'a en rien perdu de son timbre de voix, reconnaissable entre mille.

Album : Mental Illness
Année : 2017
Label : Superego

Acheter


En plus des lecteurs Deezer et Spotify à gauche, Goose Snow Cone d’Aimee Mann est également en écoute ci-dessous (via son clip) :


Le clip de Patient Zero, le second single de 'Mental Illness' d'Aimee Mann :


Making-of de 'Mental Illness' d'Aimee Mann :


Aucun commentaire: