lundi 12 février 2018

[Track of The Day] The Spook School - Keep In Touch

Après la très grosse déception que fut le dernier album en date des pourtant chouchous de ces pages, The Pains of Being Pure at Heart (à une chanson près) les écossais de The Spook School, signés aux États-Unis chez Slumberland, sauront-ils prendre la relève ?

Car force est de constater en tout cas que depuis sa sortie, leur 'Could It Be Different?' revient de plus en plus souvent dans mes oreilles. Mix réussi de The Pains of Being Pure at Heart, Nada Surf et Allo Darlin', leur musique aux textes très nostalgiques a quelque-chose d'attachant qui transpire tout au long des 11 chansons de l'album. Un peu à l'image des trois groupes précédemment cités.

Power-pop aux relents punk, pleine de guitares qui n'oublie jamais les mélodies, faite aussi bien pour pleurer que pour danser (Keep In Touch, tube indie en puissance et sommet de l'album, en écoute aujourd'hui), la musique de The Spook School, si elle ne révolutionne évidemment pas le genre, a le bon goût d'être aussi addictive de grande qualité. Gros coup de cœur.

Album : Could It Be Different?
Année : 2018
Label : Alcopop! Records / Slumberland

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Keep In Touch de The Spook School est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson de ce 'Could It Be Different?' et histoire de voir le côté mélancolique de The Spook School, voilà High-School :



Pour finir, voilà deux clips de ce dernier album de The Spook School : Still Alive, qui ouvre 'Could It Be Different?', et Less Than Perfect :




1 commentaire:

Francky 01 a dit…

Je ne connaissais absolument pas ce groupe, The Spook School. Très sympa et ultra énergique leur musique, Pop-punk mélodique aux mélodies qui s'avèrent assez addictives.
Belle découverte....à suivre !!
A +