vendredi 30 mars 2018

[Track of The Day] The Gallant Club - Dear Lost Kingdom

Échappé de Gulcher, Alexander Faem a repris depuis sa route en solo, qu'il arpente depuis des années déjà.
Lors de la sortie de son 'O'Cangaceiro' (2015) chez Without My Hat Records, il avait découvert une bande de jeunes talentueuse, dont il avait fait son groupe de scène. Des jeunes qui convenaient parfaitement à « l’ancien » qu'il est et avec qui il pouvait donner plus que jamais corps à ses compositions.

C'est de cette association qu'est né ce nouveau projet, The Gallant Club, où Alexander Faem s'associe à Clément Juttel pour présenter '10 Great Shower Songs' ; un album qui fait cohabiter amoureusement guitare, basse et synthés.

Naviguant entre New Order, Pet Shop Boys (Dear Lost Kingdom), Bloc Party (Let's Play) voire les Magnetic Fields de Stephin Merrit, entièrement chanté en anglais (le fameux french-accent restant discret), '10 Great Shower Songs' est en tout cas un album résolument efficace (on peut dénombrer quatre tubes potentiels). Et qui ne devrait être que la première pierre, The Gallant Club ayant déjà de la suite dans les idées.

Album : Ten Great Shower Songs
Année : 2018
Label : Chantage


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Dear Lost Kingdom de The Gallant Club est également en écoute ci-dessous :



Autres chanson tirées de ce 'Ten Great Shower Songs' de The Gallant Club, voilà Let's Play et What You See :





Pour finir, le bien joli clip de Dear Lost Kingdom de The Gallant Club :



Aucun commentaire: