lundi 6 août 2018

[Track of The Day] The Tallest Man on Earth - Somewhere in the Mountains, Somewhere in New-York

Plus de trois ans après son dernier disque, enfin des nouvelles de The Tallest Man On Earth, le petit suédois aux airs de Bob Dylan, dont les trois premiers albums sont particulièrement vénérés dans ces pages ('Shallow Grave', 'The Wild Hunt', 'There’s No Leaving Now').

Sans revenir à ses premières amours dénudées, Kristian Matsson continue le sillon creusé par 'Dark Bird is Home' en 2015 pour présenter un nouveau projet, 'When The Bird Sees Solid Ground'. Une sorte d’EP compilant des chansons studios, qu’il accompagne de vidéos explicatives sur la chanson elle-même et sur sa vie en générale.

Et si The Tallest Man on Earth n'en est que plus beau quand il n'est qu'avec sa guitare, les quatre premières chansons de cet Ep sont plutôt très réussies (avec une préférence pour Somewhere in the Mountains, Somewhere in New-York et la toute dernière Down In My Heart, sortie début août), qu'il porte de cette sublime voix, à laquelle la production rajoute un peu de crachin. La cinquième devrait voir le jour dans les semaines qui viennent. Un beau moyen de mettre un peu de douceur et de fraicheur dans cet été bien trop chaud pour une ville comme Lyon.

Album : When The Bird Sees Solid Ground Ep
Année : 2018
Label : Rivers / Birds Records

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Somewhere in the Mountains, Somewhere in New-York de The Tallest Man on Earth est également en écoute ci-dessous :


La vidéo « explicative » de Somewhere in the Mountains, Somewhere in New-York de The Tallest Man on Earth :


 Oh et puis tant qu'à faire, voilà un lecteur pour écouter les 4 chansons déjà sorties de ce 'When The Bird Sees Solid Ground Ep' de The Tallest Man on Earth :



Aucun commentaire: