lundi 25 février 2019

Off Models - Never Fallen In Love [Hell Vice I Vicious Records / Ligature Records / Teenage Hate Records / Pencil Records]

La scène rock française va bien, merci pour elle. Et s'il fallait encore des preuves à certains, le concert de vendredi dernier au Sonic à Lyon aura fait son œuvre.
Se produisaient ce soir là les très aimés dans ces pages En Attendant Ana avec en première partie les valentinois de Off Models. Et comme la chronique du jour concerne avant tout ces derniers, une fois n’est pas coutume commençons cette review par la performance de la tête d’affiche.

Dans une salle bien remplie, les parisiens vont dérouler leur premier album 'Lost and Found', avec classe et presque timidité. Le groupe est appliqué, les mélodies ressortent plus que jamais, l’apport de la trompette n’est jamais anodin et à chaque fois très juste. Mieux, En Attendant Ana termine son set mais décide de jouer finalement une dernière chanson, « une nouvelle que nous n’avons jamais interprétée en concert » et qui, avec ses petits atours de tube indie, promet déjà beaucoup.

Les En Attendant Ana concluent là une très bonne soirée, débutée par la performance d’Off Models, sextet de Valence qui en profitait pour faire la release party de son premier album sorti courant janvier, notamment sur deux labels lyonnais (Teenage Hate Records et Ligature Records), ceci expliquant cela. Une performance brillante, à l’image du du disque qu’ils viennent de réaliser. La scène du Sonic a beau être petite pour un groupe de six membres, les Off Models n’en ont cure. Et vont montrer que 'Never Fallen In Love' est un album de grande qualité. Sur un set court mais sans presque de temps mort, le groupe aligne ses chansons indie-rock, ses guitares (et qu'elles sont belles !), ses mélodies, son côté sixties/yé-yé (Mysteries of My Memory) sans oublier de multiplier les voix sur les refrains. 

Malins, ils attendent la fin de leur set pour jouer My Dear, la chanson la plus réussie de 'Never Fallen In Love'. Un titre fameux, tranchant presque avec le reste de l’album d’ailleurs, sonnant très bien sur scène et qui prouve, s’il en était besoin, que Off Models a tout pour ne pas être qu'un simple flirt hivernal.  Quelques titres plus tard, le groupe, radieux, cède sa place à En Attendant Ana, va vendre quelques disques et se prépare pour les prochaines échéances (une dizaine de concerts d'ici juin). A l'image des couleurs du dos de la pochette de 'Never Fallen In Love', l'avenir s'annonce rose pour les valentinois. (Sortie : 11 janvier 2019)

Plus :
'Never Fallen In Love' de Off Models est en écoute et à l'achat sur leur bandcamp
'Never Fallen In Love' de Off Models est également en écoute et à l'achat sur les bandcamp de Ligature Records, Teenage Hate Records, Hell Vice I Vicious Records et Pencil Records
'Never Fallen In Love' de Off Models est en écoute (notamment) sur Spotify et Deezer


Trois chansons de ce 'Never Fallen In Love' de Off Models en écoute. Tout d'abord My Dear, la meilleure chanson de l'album (également disponible dans les playlists Spotify et Deezer dans la colonne gauche de ce blog). Puis le single Fast Line, suivi de près par Greetings From The Dust, single en puissance lui aussi :





Pour finir, et histoire d'être complet sur ce 'Never Fallen In Love' des Off Models, voilà le clip de Fast Life, la chanson d'ouverture de l'album :





Aucun commentaire: