lundi 11 mars 2019

[Track of The Day] Foxygen - Livin' a Lie

Dans les clichés éculés de la critique/chronique musicale (et souvent utilisés dans ces pages j'imagine), on trouve souvent la fameuse expression « album de la maturité ».

Les Foxygen en sont à cinq albums mais il y a fort à parier que cette expression sera utilisée pour parler de 'Seeing Other People', prochain disque des californiens, duo très aimé ici et auteurs chez moi de deux des albums marquants de la décennie qui s'achève (voir ici et ).

Sam France, le chanteur du duo, explique la genèse de 'Seeing Other People' dans un long et intéressant post. Car contrairement à ce que pourrait faire penser le titre, aucune séparation de Foxygen n'est au programme. Ils n'ont pas besoin de voir d'autres personnes. Non, ils ont juste vieilli. Ont dit au revoir à leurs vingt ans. Aux drogues. Aux tournées. Et bonjour au temps qui passe.

L'album s’appellera 'Seeing Other People' et a envoyé en éclaireur un premier single, Livin' a Lie, qui se démarque une nouvelle fois de ce qu'ils ont fait par le passé. Une chanson très mélancolique et qui promet une nouvelle fois de belles aventures, résumées ainsi par Sam France : « It sounds like your dad's favorite recording artist circa 1985 sneaking off to the studio bathroom for a hit of blow ». Ah quel groupe...

Album : Seeing Other People
Année : 2019
Label : Jagjaguwar


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Livin' a Lie de Foxygen est également en écoute ci-dessous :


Et pour finir, le clip de Livin' a Lie de Foxygen, premier extrait de 'Seeing Other People' :



Aucun commentaire: