lundi 18 mars 2019

[Track of The Day] Julia Jacklin - Body

'Crushing', le deuxième album Julia Jacklin, australienne de son état, n'est pas un disque transcendant, qui a quelques longueurs et redondances, mais qui reste de belle tenue. 

Surtout, il s'ouvre sur une chanson absolument merveilleuse, Body (et donc en écoute aujourd'hui), qui parvient, chose pas toujours évidente, à avoir tout au bon endroit au bon moment. Ici, tout est à sa place, juste là où il faut.

Il y a cette batterie étouffée et monolithique ; la voix de Julia Jacklin qui reste d'une linéarité folle, sans jamais changer de cap ; ces quelques notes de piano qui n'arrivent pas à mettre de lumière dans la chanson ; cette production presque étouffée qui rend l'écoute encore plus prégnante. Et puis il y a ces paroles et le thème de la chanson, celle d'une femme expliquant qu'elle préfère s'éloigner de son compagnon, devenu toxique à bien des niveaux - « I guess it's just my life, and it's just my body » répète t-elle longuement sur la fin du morceau -. Sublime de bout en bout.

Album : Crushing
Année : 2019
Label : PIAS


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Body de Julia Jacklin est également en écouté ci dessous :


Pour finir, le clip de Body de Julia Jacklin, chanson qui ouvre 'Crushing' :




Aucun commentaire: