mardi 30 avril 2019

[Track of The Day] Bastien Lallemant - Danser Les Filles

Repéré par le toujours de bon goût Louis chez Soul Kitchen, Danser Les Filles est le premier single de l'album du même nom de Bastien Lallemant (son cinquième). De qui ? Moi qui suis très chanson française, je suis en effet totalement passé à côté de ce monsieur, qui officie et publie de jolies choses depuis 2003 déjà (j'ai, rapidement certes, rattrapé mon retard depuis).

Difficile en tout cas, pour le néophyte que je suis, de ne pas faire le rapprochement avec Dominique A sur ce Danser Les Filles, tant le phrasé, la mélodie lascive et les guitares assez minimales rappellent l'univers de Monsieur Ané.

Mais cela serait réduire la très belle chanson qu'est Danser Les Filles (produite, soit dit en passant, par JP Nataf des Innocents) à un simple exercice de style, ce qu'elle n'est pas, qui plus est de la part d'un artiste qui a derrière lui 15 ans de carrière. Reste à savoir si cette chanson au tempo lent fera danser les filles.

NB : Pour en savoir plus sur le monsieur et sur ce futur nouvel album, lisez l'article de Soul Kitchen.

Album : Danser Les Filles
Année : 2019
Label : Zamora Label


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Danser Les Filles de Bastien Lallemant est également en écoute ci-dessous :



Aucun commentaire: