lundi 24 juin 2019

[Track of The Day] Kazu - Salty

Grande voix de la pop de ces 25 dernières années au chant de Blonde Redhead, Kazu Makino se lance en solo sous le nom de Kazu (comme tout le monde l'appelle déjà d'ailleurs) et crée son propre label, Adult Baby, qui sera aussi le titre de l'album.

Le disque (dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée) a lancé en éclaireur il y a quelques semaines un premier single, Salty, assez loin des sonorités Blonde Redhead-ienne, mais au contraire plein de boucles, de nappes synthés, de voix en contre-champs et de sons éthérés.

Un premier single assez hors du temps, à la belle atmosphère évanescente et qui n'est pas sans rappeler le lancement en solo de Thom Yorke. Et si elle a fait appel à, excusez du peu, Ryuichi Sakamoto, Mauro Refosco (percusionniste d'Atoms For Peace) et Ian Chang (batteur de Son Lux), si la mélodie est belle et la production est chiadée, c'est la voix de Kazu qui une nouvelle fois illumine le tout.

Album : Adult Baby
Année : 2019
Label : Adult Baby Records


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Salty de Kazu est également en écoute ci-dessous :




Le clip de Salty par Kazu :



Aucun commentaire: