La nouvelle est tombée en fin de journée, mardi: Charlie Cooper, une des deux têtes pensantes (avec Joshua Eustis) de Telefon Tel Aviv, groupe d'electronica de Chicago, vient de passer de l'autre côté de la barrière, pour des raisons encore inconnues, à l'âge de 31 ans.
Une disparition aussi soudaine que choquante, à l'heure où le groupe s'apprête à sortir son troisième album, 'Immolate Yourself', chez BPitch Control.
Plutôt qu'un des titres de ce dernier disque, rendons hommage à Charles Cooper via un titre de leur 'Fahrenheit Fair Enough' de 2001, sublime et délicat album d'électronica ambiante, vaporeuse, comtemplative, organique et aux beats ravageurs. RIP.
Plutôt qu'un des titres de ce dernier disque, rendons hommage à Charles Cooper via un titre de leur 'Fahrenheit Fair Enough' de 2001, sublime et délicat album d'électronica ambiante, vaporeuse, comtemplative, organique et aux beats ravageurs. RIP.
Album: Fahrenheit Fair Enough
Année: 2001
Label: Hefty
Mais mais mais sais-tu que c'est bien de la bombe ça? Je vais vais me mettre dessus illico presto. Merci! :)
RépondreSupprimerAh, et je ne sais pas si tu as eu le temps de chercher, ou réussis à trouver, ou t'es souvenu d'Electric Birds, groupe que je t'avais mentionné il y a quelques temps, dans une note sur Tim Hecker.
Parce que si tu aime Telefon Tel Aviv, tu va adorer Electric Birds, après écoute je peu t'assurer que c'est du même tonneau.
Oui je l'ai, je l'ai. pas encore écouté. Il faut. Il faut. Il faut. Que je trouve le temps aussi. :)
RépondreSupprimerPour ce disque là, tu peux y aller. Bon classique du genre.
ah mais t'inquiètos, ce problème de l'avalanche d'albums à écouter m'est bien connu.
RépondreSupprimerBien apprécier de la musique, ça prend DU TEMPS.
J'aurais cru ça assez accepté, mais il faut voir la manière dont certains cuistres démolissent un album après 2 minutes dans la première chanson (les inrocks? je dit ça je dit rien.).
Ben non, au final, c'est le meme rythme qu'au départ sauf que maintenant, chaque titre à son article! :))
RépondreSupprimerSinon, 'MOWIE', je l'aime bien aussi. Tout réécouté hier et je l'aime bcp.
Un album touchant … il faut faire le trie comme avec les autres albums… mais toujours autant d'émotions, de sound design inspiré.
RépondreSupprimertriste perte.
S.
Bon et bien je viens d'écouter Farenheit Fair Enough. Un des plus beaux albums qu'il m'ai été donné d'écouter ces derniers temps. Et il y en à eu quelques-uns.
RépondreSupprimerDonc: merci beaucoup pour la découverte. My hat is off for the man without is own one. :)
Pleasure! :)
RépondreSupprimer