mercredi 29 avril 2009

[Track of The Day] datA - One in a Million (Club Version)

datA ou le type qui devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines. Et pas qu'un peu. Reprenons donc: David Guillon, aka datA, est de retour après un 'Rapture Ep' très réussi l'an passé. De retour pour un quatrième maxi - qui annonce un premier album à venir ('Skywriter', le 25 mai prochain) - datA ne fait pas dans la dentelle. Au programme, une chanson (One in a Million), et trois remixes, tous réussis.
Au-delà du titre original de plus que bon aloi (prenez du funk, du groove voire du disco, et accolez-y «-electro»), c'est surtout la version club qui m'a sauté aux oreilles. Peut-être par son côté ultra-efficace. Ou son piano un peu pupute. Ou pour sa production juste parfaite. Je ne sais pas trop à dire vrai.
Ce que je crois en revanche, c'est que ce One In a Million Club Version vient d'en prendre pour six mois sur les dancefloors, et pas uniquement hexagonaux. On parie que vous danserez là-dessus dans quelques semaines, voire même pendant tout l'été? 

Album: One in a Million Ep 
Année: 2009 
Label: Naïve

Vu que je ne suis pas chien, voilà la version originale de One in a Million, en clip qui plus est:



7 commentaires:

  1. Pas mal! Perso j'aime bien les deux versions, je prefère quand même l'originale.
    Après c'est ptet que je suis pas trop penché electro... à part Daft Punk moi...
    Bravo pour ton parcours en tout cas! 4ème sur wikio musique, un article par jours et voilà le travail! Bien Joué.

    RépondreSupprimer
  2. Ben musicalement, c'est plus travaillé l'originale, c'est clair. Après, moi ça marche à tous les coups. Si Naïve et le groupe sont malins, ils peuvent faire un carton. ^^
    Sinon, merci. Même si on sait bien que le classement wikio ne veut pas dire grand chose (sans compter qu'on ne sait pas trop comment c'est calculé).
    Et pour la mise à jour, j'ai la chance de bosser en ce moment dans un endroit où l'écoute musicale est possible. Ceci explique cela. (indice: je ne travaille pas à la BNP).

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais ouais ça marche à tous les coups ton truc ! Petite préférence pour le remix, c'est assez rare chez moi pour être signalé.
    (allez, je danserai dessus pour fêter le titre)

    RépondreSupprimer
  4. ^^
    T'inquiètes, on dansera ensemble quand on vous donnera le titre en allant battre les sardines chez elles... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bondieu, je suis devin mbfcs2! :))

    RépondreSupprimer
  6. Le remix me fait beaucoup penser à du Midnight Juggernauts (Road To Recovery) dans les parties électro.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un des groupes que je connais bien trop peu pour que ca soit honnete. Faudrait que j'arrête de repousser mes écoutes à chaque fois (et sans raison, toujours).

    RépondreSupprimer