Parce que cet homme là a énormément apporté à la musique. Parce que cet artiste est l'auteur d'un album flamboyant qui n'a pas pris une ride depuis 26 ans. Parce que cet homme a renversé les codes. Parce qu'il n'a pas eu la vie la plus facile du monde. Parce que Billie Jean, tube or massif. Parce que les Jackson Five. Parce que le moonwalk. Parce que 'Off The Wall'. Parce que son décès est un coup sur la caboche, bien que pour moi, à quelques fulgurances près (comme ce You Rock My World), Michael Jackson était artistiquement mort depuis bien 20 ans. Parce que Panpan va se sentir bien seul. Parce que. RIP.
"Panpan va se sentir bien seul"
RépondreSupprimerje dois dire que celle là est dans le top 3 des cérémonies ^^
j'adore !
bel hommage, j'aurais été incapable de dire de si jolis mots sur lui.
RépondreSupprimer@ Arbobo: Bizarement c'est une des premières images qui m'est venu: un lapin qui se met à pleurer.
RépondreSupprimer@ Cécile: Merci.
Parmi les fulgurances, je serai tenté de citer Ghost et Earth Song, deux morceaux que je ne me lasse pas d'écouter ou ré-écouter (puisque je les avais en K7 audio ou CD).
RépondreSupprimerAutant sa vie privée et son état mental laissaient quelques doutes et posaient de sérieuses questions, autant l'artiste laissera une place indélébile dans le monde de la musique. Et je ne suis pas remis du choc. Un monstre s'en est allé.
Too Bad.
RépondreSupprimerUne génération est morte...
http://mascotte.zikpot.fr/2009/06/26/zik-reuter-michael-jackson-mort/
En guise d'hommage, je me suis amusé à traduire d'anglais en français un article récent, passionné et talentueux sur le destin tragique de Michael Jackson et le respect à son égard de la génération hip-hop, article glané sur le blog de Jeff Chang, l’historien de référence dans le domaine. Pour ceux que cela intéresse, à lire sur www.hiphop-styledupre.com et en VO sur le blog de Jeff Chang.
RépondreSupprimer@ Wilyrah: J'ai réécouté pas mal de fois Thriller et Off The Wall ainsi que HIStory dernièrement et pendant mes jours de congés. Et ca m'a vraiment rendu nostalgique alors que pour le coup, je suis pas un immense fan de Jackson. Bizarre.
RépondreSupprimer@ Phil93: Oui, joli papier, belle traduction qui plus est. Chapeau. :)