Les suspicions concernant leur reformation, inhérentes à toutes opérations de ce type là, avaient été balayées d'un revers de guitare par 'Beyond', un album en tous points efficace où Jay Mascis, Lou Barlow et Murph semblaient avoir plongé la tête la première dans une cuve de jouvence.
Deux années ont passées et revoilà les Dinosaur Jr.. Adieu Fat Possum, bonjour Jagjaguwar, label américain à la qualité de sorties qui ne se dément pas années après années. Et donc 'Farm'. Un défouloir de décibels. Du riffs pleins les accords, une heure de rock et de grunge sans esbroufe, pleine d'une authenticité remarquable. Grand album une fois de plus où le trio semble prendre un pied pas possible.
Album: Farm
Année: 2009
Label: Jagjaguwar
Album: Farm
Année: 2009
Label: Jagjaguwar
Superbe album, et puis toujours cette production cotonneuse décollant du plancher des vaches. Je suis content de les retrouver.
RépondreSupprimerChez Jagjaguwar, j'attends la sortie de Volcano Choir, le nouveau projet de Bon Iver qui, d'après ce que j'ai lu, s'avère très réussi.
Volcano Choir? Bon Iver? Chouette ca! J'étais pas au courant. Merci msieur!
RépondreSupprimer"Farm" est un très bon cru Dinosaur Jr. Leur label, Jagjaguwar, est une maison très recommandable. Top des sorties : "Are the dark horse" de Besnard Lakes. C'est un bijou aérien, lunaire, de la pop baroque et psychédélique. "In the futur" Black Mountain, Bon Iver, Okkervil River, etc...
RépondreSupprimerAh ben les Besnard Lakes, j'avais pas du tout accroché pour le coup.
RépondreSupprimerMais bon à part cet album là, Jagjaguwar reste est un super label, définitivement. Toujours très classe.