Les mois passent et ceux qui ont gravé dans un sillon de marbre leur influence sur la musique contemporaine trépassent les uns après les autres.
Au tour d'Alex Chilton, leader des influents mais méconnus Big Star, auteurs de trois albums indispensables au début des seventies, de passer l'arme à gauche, le cœur en vrac. Foutue année.
Au tour d'Alex Chilton, leader des influents mais méconnus Big Star, auteurs de trois albums indispensables au début des seventies, de passer l'arme à gauche, le cœur en vrac. Foutue année.
Je rappelle que Johnny est toujours vivant, lui.
RépondreSupprimerCessez de mourir les gens, les blogs deviennent des putains de rubriques nécrologiques depuis quelques mois...
RépondreSupprimer(PS: penser à écouter Big Star un jour)
Moi je me suis arrêté à Bashung, sinon fait créer une rubrique spéciale !
RépondreSupprimerOu créer un blog spécialement pour ça! (copyright Coolbeans) ^^
RépondreSupprimerSalut.
RépondreSupprimerC'est vrai que 2010 s'annonce macabre pour la rock culture avec tous ces dead man.
Mais la mort, je la côtoie régulièrement car je suis animateur socioculturel dans une maison de retraite. Je monte des projets avec mes résidents et parfois, j'en laisse sur le bord de la route. La roue tourne et la vie continue.....la roue tourne....
L'espoir est toujours là, il ne tient qu'à nous de le trouver et de le montrer !!
Je ne suis en général pas trop sensible aux disparitions, mais preque coup sur coup avec Vic Chesnutt & Alex Chilton, ce sont deux de mes premiers émois musicaux de jeune adulte qui disparaissent.
RépondreSupprimerUn gros/petit pincement au coeur, donc !
C'est étonnant, par une confusion étrange, je me disais depuis quelques jours qu'Alex Chilton, dont je vois le nom partout, était un noir qui faisait de la soul music. Et puis, pour le premier coup où j'ouvre un sujet sur son décès, je me rends compte que c'était le leader de Big Star...
RépondreSupprimerMais bien sûr!
Pour le reste (les décès soit disant "en série"), je me permets d'aller un peu dans le sens de Francky 01 : c'est tout de même assez normal dans un genre musical qui est devenu quasi dominant et n'est tout de même plus adolescent...
Bonne semaine.
Bon ça suffit maintenant!
RépondreSupprimer@ Coolbeans: Florent le patagon aussi.
RépondreSupprimer@ Erwan: Voilà. Merci à Tonton Bob Dylan de faire attention à lui et de ne pas se bruler avec sa verveine.
@ Benoit & Erwan: Pas con! O_o
@ Francky: 2010 est déjà macabre. Brrr...
@ Thierry: Heureusement que t'étais pas fan de Linkous sinon on te retrouvait étouffé, la tête coincée dans une grille d'html (copyright).
@ Mmarsu: Marrant ca. Quand j'ai entendu parler pour la première fois du groupe et d'Alex Chilton, je le voyais bien faire moi aussi du bon gros funk qui va bien. Un lien un peu stupide et involontaire avec George Clinton j'imagine.
@ Panda2: Non, ca continue. Le bassiste de HTRK vient d'être retrouvé mort.
C'est vrai que cette Grande Etoile est plutôt chouette.
RépondreSupprimerMerci l'ami.
Patrick aka Nick Drake
Oui messieurs dames, NICK DRAKE IS STILL ALIVE (et il parle français!) :)
RépondreSupprimerAlex Chilton, Big Star, c'est une page de la musique populaire du 20 ème siècle qui part..
RépondreSupprimerMéconnue mais si importante.
RépondreSupprimerEt sinon, pour info, y a un coffret 4CD sorti l'an passé et qui vaut le détour by the way.