C'est fou comme les apparences sont parfois trompeuses. Prenez 'Coline' de Baden Baden. Il y a déjà le nom, celui de la ville allemande où la France installa le siège de son commandement après la deuxième guerre mondiale. Or, le groupe n'a rien de teuton.
Il y a ensuite cette pochette, trois personnes sur une photo granuleuse, en noir et blanc, semblant regarder au loin en haut d'une jetée quelconque. Une pochette qui irait bien à quelques obscurs groupes de post rock punk, mais à un groupe français tissant des mélodies pleines de pop ?
Et pourquoi pas tiens. Car oui, les parisiens de Baden Baden ne font "que" de la pop. Ouvragée, travaillée, entre chant en français et chant en anglais. Des mélodies à toutes les plages, invitant le grain de voix de Florent Marchet sur quelques titres - au premier rang desquels le tube massif de 'Coline', Évidemment (en écoute aujourd'hui). Tube qui est tout sauf isolé, tant ils sont nombreux (La Descente, You'll See, 78).
Il y a beaucoup de choses dans ce 'Coline'. Et pas qu'un simple espoir de la pop française.
Album : Coline
Année : 2013
Label : Starlite Rec
Achat
Évidemment a également son clip, maritime pour le coup :
Durant le week-end, la blogothèque a mis en ligne un "Concert à Emporter" consacré à Baden Baden, enregistré en novembre dernier au Parc de la Villette, cachés près de bambous.
Heureuse de l'avoir fait découvrir ce magnifique album ...
RépondreSupprimerTiens, jette une oreille là-dessus, voilà encore de l'excellente pop française :
http://www.youtube.com/watch?v=VRmdHbmav9k
Ils ouvraient pour Baden Baden d'ailleurs hier soir à Paris .
Heureuse de T'avoir fait découvrir ... grrrrrrrr
RépondreSupprimer