En avance sur son temps, le printemps vient donc d'arriver et avec lui de belles sorties qui chatouillent joyeusement les oreilles. Au premier rang desquelles le nouvel album des allemands de The Notwist, les auteurs d'un des albums essentiels des années 2000 'Neon Golden'.
'Close to the Glass' est le huitième du groupe (sans compter une bande originale que je n'ai pas écouté en 2009) et pas le moins réussi. Si les deux premiers titres n'emballent pas instantanément (aux premières écoutes en tout cas), Kong met rapidement tout le monde d'accord. Guitares de sorties, synthé de rigueur : un hit indie en puissance !
Le reste voit The Notwist faire... du Notwist, à savoir mélodies synthétiques, electro-pop joliment ouvragée, portée par la voix toujours éthérée de Markus Acher.
Grand cru pour un groupe qui déçoit rarement (enfin depuis 'Neon Golden'. Je n'ai jamais osé mettre mes oreilles sur leurs premiers essais a priori entre métal et punk). Et qui a le bon gout de faire une belle tournée française. Et ô joie, c'est L'Epicerie Moderne qui accueille le groupe dans son écrin parfait ce mardi 11 mars (place à réserver ici). Et vu les retours sur le concert de The Notwist au Divan du Monde à Paris il y a quelques semaines, l'impatience est grande. Une impatience qui a le bon gout de grandir à chaque nouvelle écoute de 'Close to the Glass'.
Album : Close to the Glass
Année : 2014
Label : City Slang (EU) / Sub Pop (US)
Acheter
Kong est également en écoute sur le lien soundcloud ci-dessous :
Autre chanson en écoute, celle qui donne son titre à l'album, Close to the Glass :
Pour finir, le clip de Kong, la chanson qui devrait truster quelques tops singles de décembre prochain :
Rassure-moi, tu as tout de même jeté une oreille (voire 2, ça mérite) à Shrink ?
RépondreSupprimerOn se voit demain alors ? :-)
Salut, je voulais juste te dire que je lis ton blog depuis des années, tranquille, à m'injecter de la bonne musique dans le cerveau, et que je l'adore! Je ne sais pas comment je suis arrivée dessus mais je ne peux plus m'en passer. Tu es mon inspiration, ma drogue, et j'espère que tu vas continuer encore longtemps. Me suis dit qu'il était à peu près temps que je te le dise.
RépondreSupprimerStéphanie / Montréal
Stéphanie, ton commentaire a été élu best commentaire ever sur ce blog par un jury composé uniquement de moi-même. Merci donc, ca me touche beaucoup. :)
RépondreSupprimerEt désolé pour la réponse si tardive... :oops: