Regardons la vérité en face : ce blog est incroyablement délaissé dernièrement. La faute à des soirées pleines de nuages noirs délicieux, de bateaux dansants, de mémoire immédiate capricieuse, de perte d'êtres chers, et de la préparation de la sixième sortie de l'excroissance label de ce blog, Without My Hat Records (nous y reviendrons, et plus que très bientôt). Oui, tout cela. Ou presque.
Histoire de redémarrer de la meilleure des façons, écoutons donc voir le premier extrait du prochain album des Clap Your Hands Say Yeah ; groupe monté très haut (et à tous les niveaux : médiatique, critique, la faute à un deuxième album sidérant) et tombé dans un anonymat des plus dingue.
Peut-être pour retrouver un peu de la gloire passée, les Clap Your Hands Say Yeah sortent en premier single Coming Down, une chanson où Matt Berninger, voix de The National, vient donner un coup de main. Le résultat ? Beau, réussi, pour une chanson puissante à la mélodie cachée derrière beaucoup de guitares mais qui a le bon goût d'être entêtante. Et la voix trainante de Alec Ounsworth et celle profonde de Matt Berninger se répondent merveilleusement. La suite pourrait promettre.
Album : Only Run
Année : 2014
Label : Xtra Mile Recordings
Acheter
En plus du lecteur à droite, Coming Down est également en écoute sur le soundcloud des Clap Your Hands Say Yeah. Et ci-dessous :
Ah ! Je te rejoins bien la dans le deuxième album sidérant. Un album que je chéris encore. Tu fais plaisir ! Ce nouvel extrait est de bonne augure. Espérons que ça soit mieux que le terriblement décevant 3ème album.
RépondreSupprimerA noter aussi que le lead singer, Alec Ounsworth qui avait aussi sorti un album solo fort sympa, fait actuellement une tournée dans le salon des gens (!). Capacité maximum : 60 personnes. A Bruxelles, où je vis, c'est hélas complet (sans blague).