lundi 24 octobre 2016

[Track of The Day] Bent Shapes - Realization Hits

Tout droit venu du Boston, Massachusetts (j'adore cette habitude géographique américaine), Bent Shapes est un quatuor qui a sorti au printemps dernier son deuxième album, 'Wolves of Want'. N'ayant pas écouté leur première fournée ('Feels Weird'), je ne m'engagerais donc pas sur la voie des comparaisons.

N'y allons pas par quatre chemins : ce disque de Bent Shapes n'est pas le meilleur de la galaxie Slumberland. Car oui, 'Wolves of Want' a des défauts, allant d'une voix pas forcément attachante ou remarquable à quelques chansons anodines en passant par des effets évitables.

Pour autant, cet album - produit par Elio DeLuca, un ex de ces tarés de Titus Andronicus -, reste un album qu'il faut écouter, si tant est qu'on aime le rock et la pop américaine, évidemment. 
Il y a ici assez de guitares Strokes-ienne, de fougue ici et de chansons remarquables (Realization Hits, Béton Brut qu'on dirait tout droit sortie des années 90, le calme Intransitive Verbs, la chanson d'ouverture New Starts in Old Dominion et ses premiers accords qui font penser à Nirvana) pour y trouver son compte. En gros, une sorte de version bostonienne des californien de The Idyllists - en moins pop cependant.

Album : Wolves of Want
Année : 2016
Label : Slumberland

Acheter


En écoute dans le lecteur Spotify à gauche, Realization Hits est également en écoute sur le bandcamp de Bent Shapes :


En plus de Realization Hits, Béton Brut est à écouter ci-dessous :




New Starts in Old Dominion, premier single de ce 'Wolves of Want', a même son clip :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire