jeudi 9 février 2017

[Track of The Day] Jason Molina - Royko

Voilà une compilation dont on reparlera dans ces pages régulièrement ces prochaines semaines :  'Our First 100 Days' ou 100 chansons, dévoilées au compte goutte jusqu'au 1er mai 2017, faisant écho aux 100 premiers jours de Donald Trump à la tête des États-Unis.

100 chansons donc, mélangeant exclusivité, chansons jamais officiellement sorties (comme celle du jour) ou quelques raretés oubliées. Tout l'argent récolté (30$ pour les 100 chansons, voir plus bas) sera reversé à différentes associations luttant contre le réchauffement climatique, pour les droits des femmes, pour le droit des migrants, bref, toutes les choses pas vraiment du goût de l'homme à la tête du plus puissant pays du monde.

Quatrième chanson de ce projet 'Our First 100 Days', Royko est un inédit de Jason Molina, tiré des sessions de 'Pyramid Electric Co.', son album de 2004, que Secretly Canadian devrait rééditer prochainement. Une chanson qui s'appelait à l'origine Anchor and Liberty et que Molina chantait parfois en concert (on en retrouve la trace sur internet uniquement lors d'un concert de septembre 2001 au West 4th Street de New-York). L'approche studio est différente de ces versions là, la presque légèreté de la guitare du leader de Songs: Ohia lassant la place à un son âpre et tendu.

Mais pour ceux qui comme moi, pleurent sa disparition (4 ans bientôt), rien d'autre ici qu'un terrain connu. Sec comme une trique mais beau à pleurer.

Album :  Our First 100 Days
Année : 2017
Label : Secretly Group / 30 Songs, 30 Days

Acheter


Indisponible aussi bien chez Spotify que chez Deezer, Royko de Jason Molina est uniquement en écoute sur le bandcamp de Our First 100 Days et donc ci-dessous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire