mercredi 31 juillet 2019

[Track of The Day] Froth - Departement Head

Trio de Los Angeles, Froth est une découverte mais pas des nouveaux venus vu que les californiens viennent de publier avec 'Duress' leur quatrième album.
Etant incapable de dire comment sonnent les premiers, concentrons nous sur ce dernier disque, d'une beauté froide de prime abord, mais dont la production et les chansons lui donnent une tonalité plus complexe.

Ensemble moins clinquant que claquant, 'Duress', ses 10 titres et ses 41 minutes, aligne guitares de haute volée, riffs qui ne recherchent jamais la facilité, boucles instrumentales et mélodies implacables. Noisy, shoegaze, post-punk, électronique brinquebalant également, me faisant penser parfois à Wilco, Froth apporte au disque une production des plus soignées, qui laisse avant tout à la musique être maîtresse d’œuvre de l'ensemble.

De toutes les chansons, c'est Departement Head qui ressort du lot à mes oreilles : son côté robotique, ce post-punk épuisé, presque las, comme à bout de souffle, ces guitares qui semblent peiner à sonner juste, comme sur la tangente. Sublime chanson pour un disque qui s'avère à chaque nouvelle écoute de plus en plus intéressant et brillant.

NB : Pour en savoir plus sur 'Duress' de Froth, je vous conseille fortement la chronique de Coralie Gardet pour Section 26.

Album : Duress
Année : 2019
Label : Wichita


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Departement Head de Froth est également en écoute ci-dessous :


Autre extrait de 'Duress' de Froth, voilà donc Dialogue :




Pour finir, voilà Laurel, le premier single extrait de 'Duress' de Froth. Et accessoirement, la chanson qui ouvre l'album :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire