mercredi 1 avril 2020

[Track of The Day] No Age - Turned To String

Dans la série « j'aime bien les groupes où ce sont les batteurs qui chantent », après Squid hier, voilà donc No Age aujourd'hui. Un groupe perdu de vue depuis 12 ans, mais dont l'impression à son écoute reste toujours la même : celle d'avoir en face de nous un groupe composé de beaucoup de membres, alors qu'ils ne sont que deux dans l'affaire, Randy Randall à la guitare et Dean Spunt à la batterie et donc au chant.

Depuis leur décapant 'Nouns' en 2008, les deux américains ne se sont heureusement pas arrêtés à ce premier essai noise-rock des plus appréciable - et apprécié : trois albums ont suivi. 'Goons Be Gone' sera donc le cinquième d'une discographie qui, il faut bien le dire après rattrapage, tient largement la route (mention spéciale pour leur 'Snares Like a Haircut' d'il y a deux ans). Un disque qui sortira chez Drag City, label sans doute le plus punk - dans l'esprit - qui soit, et qui colle peut-être mieux à la musique de No Age que le Sub Pop des débuts. 

Et si Feeler les voir presque ralentir le tempo, ce n'est pas assez pour nous laisser présager d'un changement de trajectoire - et on ne s'en plaindra pas. Pour preuve, ce Turned to String et son noise-rock distordu à la production assez massive, sur lequel plane toujours ce côté pop duquel No Age ne départ pas.

Album : Goons Be Gone
Année : 2020 
Label : Drag City 



En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc), Turned To String de No Age est également en écoute ci-dessous :



Autre extrait de 'Goons Be Gone' de No Age, voilà Feeler :



Pour finir, voilà le clip de Feeler de No Age :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire