mardi 7 avril 2020

[Track of The Day] Rolling Blackouts Coastal Fever - Cars in Space

Après le premier album coup de cœur de l'année (tout du moins le premier évoqué dans ces pages) avec 'Stray' de Bambara hier, parlons donc aujourd'hui d'un des meilleurs singles écoutés depuis le début de cette année ô combien compliquée et inattendue : Cars in Space de Rolling Blackouts Coastal Fever.

Un quintet australien qui a fait sensation l'an passé (en tout cas, comme on peut faire sensation dans le Landerneau rock indé ces dernières années) avec un premier album qui avait marqué son monde. Moins enthousiaste que beaucoup, malgré quelques sacrés singles, je pourrais me laisser totalement convaincre par le groupe si leur 'Sideways to New Italy' (à venir le 5 juin prochain) est à la hauteur de ses deux premiers extraits, She's There et surtout, donc, Cars In Space

Celui-ci est un tube en puissance, une superbe chanson avec des guitares qui n'en finissent plus de sautiller, de se compléter et de se répondre, le tout dans un rythme effréné qui sait se relancer et semble ne jamais vouloir finir. Une chanson des plus estivales, à qui on aimerait rendre hommage en se déhanchant comme un fou à son écoute. Qu'importe : dans quelques semaines, nul doute que l'effet de ce titre des Rolling Blackouts Coastal Fever sera toujours imparable.

Album : Sideways to New Italy
Année : 2020
Label : Sub Pop


En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Youtube, Qobuz, etc), Cars in Space de Rolling Blackouts Coastal Fever est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson extraite de 'Sideways to New Italy', voilà She's There de Rolling Blackouts Coastal Fever :


Le clip de Cars in Space de Rolling Blackouts Coastal Fever est à voir ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire