vendredi 15 mai 2020

[Track of The Day] Do Nothing - Contraband

Originaire de Nottingham, ville célèbre pour son shérif et pour avoir rendu triste, le temps d'une soirée footballistique un soir glacial de décembre 1995, votre serviteur alors âgé de 16 ans, Do Nothing a un nom qui me plaît. Car quoiqu'en pense la société actuelle qui nous enjoint toujours à faire quelque-chose de nos soirées/de nos week-end/de nos vacances, ne rien faire, oui, c'est une activité des plus savoureuses. N'en déplaise aux hyperactifs.

Mais revenons à nos moutons et à ce 'Zero Dollar Bill Ep'. Qu'en dire donc ? Hé bien que c'est fameux. Si les deux premiers titres mis en orbite (et qui closent l'Ep) au début de l'année étaient alléchants, que dire des trois autres chansons ? Que, que ce soit avec le post-pop-punk furieux de Comedy Gold et Contraband (en écoute aujourd'hui), qui rappelle par certains aspects Maxïmo Park, ou la très belle balade New Life (portée par la voix de Chris Bailey, grande force de ce 'Zero Dollar Bill Ep', capable de passe du chant au spoken-word en un vers, d'hurler comme d'être touchant en quelques notes), Do Nothing a gardé le meilleur pour le début. Première sortie de très haute tenue pour un groupe assurément plein d'avenir.

Album : Zero Dollar Bill Ep
Année : 2020
Label : Exact Truth


En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Contraband de Do Nothing est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson remarquée de ce 'Zero Dollar Bill Ep' de Do Nothing, voilà New Life :


Le clip de Contraband de Do Nothing, où l'on croise aussi bien Jeff Goldblum que Whoopi Goldberg, est à voir ici. Ce Chris Bailey a ce je-ne-sais-quoi de Jarvis Cocker en lui :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire