Duo formé de Lira Mondal à la basse et au chant (et quelle voix) et Caufield Schnug à
tout le reste (guitare, synthé, etc), venu de Boston, il a officié ensemble sous cinq bannières différentes jusque-là : Blau Blau, Dee-Parts, Mini Dresses, Silkies et Splitting Image. Le confinement aidant, les deux complices se sont lancés dans un nouveau projet, Sweeping Promises, dont l'aboutissement est ce remarquable premier
album (qui en est à son quatrième repressage à ce jour, ce qui donne une certaine idée de l'engouement, certes indie ou underground, pour la bête), orné d'une très belle pochette.
Court (10 titres, 27 mns), mélange de post-punk bricolé, d'art-rock, de lo-fi, entouré d'une production brute et sans chichi (« written and recorded with a patented "single mic technique" » disent-ils), 'Hunger for a Way Out' est un disque cabossé, qui ne manque pas de groove, de titres forts (Cross Me Out, quel tube !) et de chansons catchy à souhait (Safe Now, Falling Forward, Hunger for a Way Out). En un mot comme en cent : brillant.
mardi 22 décembre 2020
[Track of The Day] Sweeping Promises - Cross Me Out
A peine remis de la découverte de 'Th'pig'kiss'd Album' de Chronophage, et alors que le bilan de 2020 était bien entamé, voilà-t-y pas que vient frapper à la porte de mes oreilles et de mon cerveau 'Hunger for a Way Out' de Sweeping Promises. Un disque dont les écoutes intensives ces dix derniers jours sont en train de l'imposer comme une des plus excellentes surprises de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire